Discord ne sera pas le quatrième supermarché du jeu vidéo sur PC. Steam, GoG et Epic Game Store ont eu raison de ses ambitions en la matière et la plate-forme va arrêter de proposer des jeux dans le cadre de son offre Nitro. L’aventure aura commencé fin octobre 2018 mais, faute de bons résultats et considérant le niveau de la concurrence, Discord préfère se retirer. Les développeurs sont mêmes très francs « Nous avons su vous écouter et entendre vos remarques […] La vérité est que la très grande majorité des utilisateurs Nitro ne jouent pas aux jeux proposés. Nous ne choisirons pas l’option “Continuer” lorsque les contrats en cours arriveront à leur terme. »
A lire aussi – Interview : comment GOG Galaxy veut devenir la bibliothèque universelle de vos jeux vidéo
Plusieurs changements avaient eu lieu cette année. Au départ, un catalogue de jeux était accessible à condition de souscrire à Nitro. Un abonnement qui offrait aussi la possibilité d’acheter des jeux en plus. Rapidement, Discord a donné la possibilité aux développeurs de vendre leurs créations directement via leur chaîne plutôt que de passer par un portail centralisé.
Tapis sur le streaming et les services bonus
A partir du 15 octobre prochain, le catalogue d’une centaine de jeux disponibles depuis Discord ne sera donc plus. L’entreprise s’engage à rembourser (via ce formulaire) ceux qui avaient souscrit à Nitro pour cette seule offre. Les jeux achetés par le biais du portail demeurent également accessibles depuis la Bibliothèque, pas de panique.
A lire aussi – Bon plan Epic Games Store : le jeu Conarium est gratuit
Les développeurs du logiciel vont maintenant concentrer leurs efforts sur la plate-forme principale, afin d’en accroître un peu plus les possibilités. Les futurs travaux concerneraient notamment son service de diffusion en temps réel, Go Live. Car oui, l’ambitieux Discord veut aussi essayer de faire de l’ombre à Twitch, YouTube Gaming et Mixer.
Source :
Medium Discord
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.