Outre l’apparition des écuries et des pilotes de la saison 2002, l’amélioration essentielle de F1 2002 sur ses prédécesseurs est esthétique. La lumière se réfléchit sur les voitures ou les casques des conducteurs et même sur les fenêtres des bâtiments en bord de piste. Tous les éléments du jeu ont vu leurs lignes s’adoucir en de jolies courbes loin des traditionnelles facettes des jeux en 3D. Gradins, ponts, grues, arbres balancés par le vent… on en viendrait presque à ne plus regarder la route tant F1 2002 est un régal pour les yeux ! Et comme toujours chez l’éditeur EA Sports, tout a été conçu pour satisfaire l’as du volant comme le conducteur du dimanche. Apparue dans la précédente version, l’excellente école de pilotage prodigue une fois encore ses conseils. Il est également possible d’avaler l’asphalte toutes assistances branchées lors des courses : limitation automatique de la vitesse dans les virages, désactivation des dégâts, carburant illimité… impossible de ne pas s’amuser, pédalier et volant à retour de force à l’appui. Alors certes F1 2002 est facile à prendre en main, il franchit un nouveau pas vers la perfection graphique et se veut fidèle à la dernière saison. Mais il n’apporte rien de nouveau au genre. Inutile donc de l’acheter si vous possédez la précédente version. Dans le cas contraire, sachez que c’est la référence du moment des simulations de Formule 1… en attendant Geoff Crammond’s Grand Prix 4, sérieux concurrent sur la ligne de départ.
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