Passer au contenu

Exynos 2100 : Samsung va bientôt annoncer son nouveau SoC haut de gamme

Alors que Samsung a fermé son unité de recherche américaine qui travaillait sur ses cœurs ARM “maison”, le géant coréen devrait continuer de lancer des puces haut de gamme et annoncer prochainement son Exynos 2100.

Les puces Exynos ne sont pas mortes : si Samsung a bien fermé son département de R&D d’Austin qui développait – sans très grand succès – des cœurs ARM « custom », le coréen devrait rapidement annoncer l’Exynos 2100 qui succèdera à l’Exynos 990. Un SoC haut de gamme pour smartphones qui viendrait concurrencer le futur fleuron de Qualcomm qui devrait être annoncé en décembre.

Si Samsung a enterré ses ambitions dans le domaine du CPU pur et se contente de cœurs ARM classiques comme le fait Mediatek, le partenariat que le Coréen a signé avec AMD dans le domaine des GPU mobiles indiquait bien que les Exynos n’étaient pas morts.

Selon toute vraisemblance, l’Exynos 2100 dont l’annonce de lancement a déjà été repoussée, ne devrait pas intégrer de GPU signé AMD. La première génération arriverait, au mieux, en 2021.

Source : WCCFtech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO