Passer au contenu

Pluie de nouveaux casques et écouteurs chez Bose

Bose fait le ménage dans son catalogue à la faveur du lancement de sa nouvelle gamme. Au menu : deux casques et une paire d’écouteurs, qui remplacent leurs prédécesseurs.

Comme annoncé par les rumeurs, Bose a dévoilé une toute nouvelle gamme comportant trois produits — deux casques, une paire d’écouteurs — qui remplacent complètement d’anciens modèles, parfois récents. Le QuietComfort Ultra, qui met un terme à la carrière du NCH700, capitalise sur l’excellente réputation du constructeur concernant la réduction active du bruit.

Bose Quicetcomfort Ultra
© Bose

Pour l’occasion, Bose a amélioré sa technologie propriétaire de traitement du son couplée à de nouveaux micros plus évolués. La société met également l’accent sur l’« audio immersif », autrement dit l’audio spatial qui « redéfinit l’expérience d’écoute en spatialisant ce que vous entendez hors de votre tête et en le plaçant devant vous ». La technologie CustomTune adapte la forme des coussinets aux oreilles afin d’ajuster le son au mieux. Il faudra le voir, et l’écouter, pour le croire.

Si l’écoute audio via l’USB-C n’est toujours pas au rendez-vous, un port jack 2,5 mm reste disponible. Le QuietComfort Ultra promet également la meilleure clarté possible de la voix pendant les appels. Il affiche une autonomie de 24 heures (ou 18 heures en mode immersif). Le prix est de 429 $.

Bose Quietcomfort
© Bose

Toujours au chapitre des casques, le QuietComfort tout court est censé remplacer le QuietComfort 45 (même si ce dernier est toujours en vente à l’heure actuelle). Le modèle reprend le design de son prédécesseur, et ajoute quelques nouveautés comme la possibilité d’ajuster les niveaux de réduction du bruit ou les modes d’écoute. L’autonomie est de 24 heures. Comptez 349 $.

Bose Quietcomfort Ultra
© Bose

Enfin, les écouteurs QuietComfort Ultra mettent un terme aux QuietComfort Earbuds II qui ont pourtant été lancés il y a moins d’un an. Ils conservent les mêmes qualités convaincantes de réduction de bruit des précédents modèles, tout en améliorant la qualité des appels audio.

La certification Snapdragon Sound permet à ces écouteurs de prendre en charge le codec à faible latence AptX Adaptive (c’est le cas aussi sur le casque Ultra). Et puis il y a l’audio immersif de Bose. L’autonomie est de 6 heures pour chaque écouteur (4 heures avec l’audio immersif) et le boîtier fournit 3 recharges complètes en plus. Le tout coûte 299 $.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bose


Mickaël Bazoge