Étape 1 : placez la Barre des tâches à la verticale
1 Placez le pointeur de la souris sur la Barre des tâches et faites un clic droit. Dans le menu contextuel, choisissez Propriétés. Une petite fenêtre s’affiche au-dessus de la Barre. Dans l’onglet Barre des tâches, déroulez le menu Position de la Barre des tâches et sélectionnez A gauche ou A droite. Le côté droit est préférable afin que la Barre des tâches ne masque pas les icônes du Bureau placées généralement sur le côté gauche. Si vous lancez beaucoup de programmes, cochez l’option Utiliser de petites icônes et validez par OK.2 Pour profiter au maximum de l’espace disponible, vous pouvez aussi masquer la Barre des tâches. Dans les Propriétés de la Barre des tâches, cochez la case Masquer automatiquement la Barre des tâches. Dorénavant, celle-ci n’apparaîtra que lorsque vous placerez le pointeur de la souris sur sa position d’origine ou quand vous appuierez sur la touche Windows du clavier.
Étape 2 : maîtrisez les fenêtres
1 Avec Windows 7, inutile d’ajuster à la main vos fenêtres. Si vous souhaitez que la fenêtre active occupe toute la surface de l’écran, faites glisser sa Barre de titres avec la souris vers le haut de l’écran. Et faites la redescendre pour qu’elle reprenne sa forme initiale.2 Si vous désirez que la fenêtre occupe la moitié gauche ou droite de l’écran, faites glisser sa Barre des titres vers le côté jusqu’à ce que les bords de la fenêtre apparaissent, puis lâchez le bouton gauche de la souris. Vous pouvez ainsi mettre deux fenêtres côte à côte. Mais la largeur de votre écran vous permet d’en avoir trois ou quatre juxtaposées. Pour ce faire, ouvrez ces dernières et faites un clic droit de la souris sur une zone libre de la Barre des tâches. Dans le menu contextuel, choisissez alors Afficher les fenêtres empilées ou Afficher les fenêtres côte à côte.
Étape 3 : effacez Barres et rubans
Vous pouvez gagner de la place en hauteur en masquant certaines Barres d’outils ou menus de logiciels. Dans Internet Explorer et Firefox, par exemple, allez dans le menu Affichage, Barre d’outils et décochez les Barres inutiles. Dans Office 2010, cliquez sur la petite flèche située à gauche du point d’interrogation pour masquer le ruban, ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + F1.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.