Passer au contenu

Exploiter l’information issue du centre d’appels pour personnaliser votre site

Nouveau venu sur le marché de la personnalisation, Remedy propose une offre qui prend toute sa dimension dans les entreprises qui disposent d’un centre d’appels de l’éditeur.

Éditeur spécialisé dans les plates-formes de gestion de la relation client (CRM), Remedy ajoute une fonction de personnalisation à ses applications CRM ainsi qu’aux sites de commerce électronique. L’éditeur entend mettre à profit l’information client stockée dans le référentiel de son offre CRM (nommée AR System) et exploiter ces données pour adapter le contenu du site marchand à l’internaute. Ainsi, le profil exploité reprend les informations liées à sa navigation, à son historique client et aux questions posées lors d’un appel téléphonique.

Utiliser une base de règles de fonctionnement

Remedy avait déjà mis la main, début 2000 sur Axtive Technology, une start-up spécialisée dans la personnalisation. Le logiciel lancé aujourd’hui s’appuie sur des profils utilisateurs, des composants d’affichage et des règles de fonctionnement enregistrés dans AR System, la base de l’architecture logicielle Remedy.Pour incorporer ces composants de personnalisation à une page web, la manipulation consiste à ajouter des balises propriétaires dans le code HTML, l’objectif étant ici de proposer une solution qui puisse être mise en ?”uvre par le service informatique de l’entreprise elle-même sans avoir à recourir à de coûteux consultants externes.Après interprétation par le moteur de personnalisation de ces balises, le site généré correspond à celui de l’internaute identifié, en fonction des règles de personnalisation définies dans le référentiel.Le logiciel lancé a été développé en Java et s’appuie sur la plate-forme logicielle Unify ServletExec. Il est commercialisé à partir de 83 500 ? (547 724 F)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud