Avec l’arrivée de la version 3G+ du mobile d’Apple, l’iPhone OS, le système d’exploitation de l’iPhone, franchit un cap essentiel : la version 2.0. Un changement d’autant plus important qu’il concerne également les propriétaires de la première version de l’iPhone, pour qui une mise à jour gratuite (de 218,2 Mo) est d’ores et déjà proposée sur iTunes.
Mis à part quelques améliorations de circonstances, deux grosses tendances ressortent de cette version. La première vise à placer l’iPhone au c?”ur des flux d’informations que l’on reçoit chaque jour. Que ce soit dans le monde professionnel, avec la synchronisation ActiveSync des comptes Exchange ; ou pour le grand public, avec l’offre payante MobileMe (79 euros par an) qui propose des services de synchronisation très avancés.
La seconde tendance est l’ouverture de la plate-forme iPhone OS à des applications tierces, qu’Apple n’a donc pas développées. Les programmes peuvent être fournis gratuitement par le développeur, ou vendus entre 99 centimes d’euro et un maximum théorique de 999 euros ! Certainement la version Collector de Bomberman. Par ailleurs, la taille des applications semble être plafonnées à 2 Go. Une mesure utile même avec un iPhone 16 Go.
Voir notre première vidéo pour tout savoir sur le GPS et la 3G+.
Approfondir le sujet avec notre prise en main complète.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.