Passer au contenu

Exclus d’un site de rencontres pour cause d’embonpoint

BeautifulPeople sélectionne ses membres sur des critères de beauté. Il vient d’en exclure 5 000, jugés plus assez attirants depuis que l’abus de bonne chère pendant les fêtes a alourdi leur silhouette.

Trop gros pour être beau, tel est l’argument discutable qui a motivé l’éviction de plus de 5 000 personnes du site de rencontres BeautifulPeople. Le concept du site est déjà en lui-même sujet à contestation. Il n’ouvre ses portes qu’aux gens jugés « beaux », non pas de l’intérieur, mais bel et bien physiquement.

C’est un jury constitué des personnes ayant déjà rejoint le sérail de BeautifulPeople qui évalue l’apparence des candidats du sexe opposé et décide si oui ou non ils correspondent aux critères de beauté requis. 550 000 membres, issus d’une vingtaine de pays ont ainsi rejoint le site.

Mais attention au relâchement une fois ce cap franchi. Certains membres ont festoyé et fait bombance pendant les fêtes de fin d’année, au point que leur ligne s’en est ressentie. Une prise de poids qui n’a pas échappé à l’œil critique des autres adeptes du site, grâce aux dernières photos qu’ils ont mises en ligne.

Un standard de beauté à maintenir

Estimant que ces quelques kilos les rendaient moins séduisants, au point de ne plus répondre aux critères très select du site, ces sycophantes sont allés s’en plaindre auprès des administrateurs du site. Qui n’ont pas trouvé choquantes ces réclamations.

Dans un communiqué, Robert Hintze, fondateur du site déclare « Le fait est que nos membres demandent à ce que le standard de beauté soit maintenu à un haut niveau. Laisser entrer les gros sur le site est une menace directe pour notre business model et le concept sur lequel le site BeautifulPeople a été fondé ».

Le couperet est donc tombé pour 1 520 Américains, 832 Anglais, 533 Canadiens, 510 Polonais, 425 Allemands, 402 italiens, 323 Français… qui se sont vus informer par e-mail qu’ils n’étaient plus les bienvenus sur le site.

Le bannissement n’est que temporaire. Si jamais cette expérience ne les a pas écoeurés des valeurs régnant dans cette communauté, ces 5 000 personnes peuvent retenter leur chance une fois leur silhouette de sylphide retrouvée. Mais ils devront repasser l’épreuve du casting.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais