Au bord du gouffre après une perte nette de 832,6 millions de dollars (977 millions d’euros) sur le seul premier trimestre, l’Américain Exciteathome a choisi de jeter l’éponge en abandonnant son activité portail Excite pour se recentrer sur son métier de fournisseur d’accès à haut débit par câble (3,6 millions d’abonnés).
Le groupe de Redwood (Californie), qui avait un besoin urgent de 75 à 80 millions de dollars pour poursuivre son activité, vient par ailleurs de trouver un nouveau ballon d’oxygène : il a réussi à s’assurer 85 millions de dollars de liquidités auprès de son principal actionnaire ATT, tout en renégociant à la baisse le contrat de réseau liant son service d’accès à internet par câble au géant des télécoms. Cette somme vient s’ajouter aux 100 millions de dollars déjà obtenus grâce à une émission d’obligations convertibles.
“ Au total ces 185 millions de dollars excèdent notre besoin de cash pour l’année 2001 “, a déclaré, soulagé, le PDG d’Exciteathome, Patti Hart. Reste à renégocier les contrats avec les câblo-opérateurs concurrents Cox et Comcast, qui seront peut-être moins conciliants : selon le site Dotcom-scoop, Cox serait candidat au rachat dExciteathome, qui ne vaut plus que 1,6 milliard de dollars en Bourse…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.