T-Online, filiale Internet de Deutsche Telekom, s’est déclaré candidat à la reprise de la division européenne de la société américaine ExciteAtHome, selon le Wall Street Journal Europe.Citant des personnalités proches des deux entreprises, le quotidien économique affirme que les négociations sont dans une phase préliminaire. T-Online hésite cependant à intensifier les négociations avec la société américaine.Interrogée par le
Wall Street Journal Europe
, la filiale Internet de Deutsche Telekom n’a pas souhaité commenter l’information.Concrètement, T-Online s’ajoute à la longue liste des prétendants au rachat des actifs européens d’ExciteAtHome. Les numéros deux et trois de l’accès Internet en Europe,?” Tiscali et Wanadoo ?” sont également sur les rangs. A noter que Tiscali a auparavant finalisé le rachat de 70 % du portail Excite.it en février dernier.En avril, Evan Rudowski, directeur exécutif d’Excite Europe, déclarait à Reuters avoir reçu plusieurs offres de rachat. Celui-ci évoquait deux types de candidatures : les repreneurs du portail britannique Excite.co.uk ?” détenu à 42 % par BT ?”, et les acheteurs de l’ensemble des actifs européens d’ExciteAtHome ?” une transaction évaluée entre 50 et 100 millions de dollars (58,2 à 116,4 millions d’euros).
Concurrencer Yahoo! et MSN
En s’intéressant aux actifs d’Excite Europe, les trois sociétés cherchent à étendre leur influence en Europe, mais aussi concurrencer au niveau du contenu les deux principaux portails mondiaux ?” Yahoo! et MSN ?” par le biais d’une acquisition à moindre coût.Enfin, T-Online, en dépit de sa position de numéro un dans l’accès Internet en Europe, n’est toujours pas présent en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Un développement envisageable avec le rachat d’Excite Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.