Passer au contenu

Excite@home s’associe avec l’éditeur du Wall Street Journal

Le fournisseur américain d’accès à Internet Excite @Home, filiale d’AT&T, s’engage sur la voie des portails verticaux en s’alliant avec le groupe d’informations financières Dow Jones, éditeur du Wall Street Journal.

Ce partenariat prend la forme d’une nouvelle société, Work.com, qui sera détenue à parts égales par les deux groupes. Une introduction d’une part minoritaire du capital est envisagée dans le courant de l’année.

“La combinaison du contenu de Dow Jones avec les fonctionnalités et le trafic généré par Excite@Home font de Work.com le site indispensable aux petites entreprises “, explique George Bell, président d’Excite @Home. La mise en ligne du site définitif Work.com est prévue “dans le courant de l’année “.

Le site offrira de l’actualité, fournie directement par Dow Jones et par le Wall Street Journal, ainsi que d’autres services : e-mail, partage de documents, étude de marchés, personnalisation du site. Work.com présentera également vingt-neuf guides, classés par type d’industrie. Ces derniers proposeront des informations sur le secteur concerné, mais aussi des services communautaires, l’hébergement de sites, la gestion de factures ou encore des applications back et front office.

Chacun des deux groupes partenaires dans la création de Work.com possédait déjà un portail professionnel : Dowjones.com a été ouvert en juin 1999 et Work.com a été lancé en septembre dernier par Excite@Work, la filiale business-to-business d’Excite@Home.
Malgré plus d’un million d’abonnés et un chiffre d’affaires de 420,5 millions de dollars en 1999, Excite @Home a subi des pertes se sélevant à 1,5 milliard de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction