Lors de ses TechFest, Microsoft fait la démonstration des innovations qu’il est en train de préparer pour ses multiples plates-formes et logiciels. C’est lors de cet événement que ses ingénieurs ont ainsi fait la démonstration d’un système de reconnaissance vocale plus performant pour Windows Phone.
L’arrivée du langage naturel
Analyse for Excel est une nouvelle fonction pour le tableur de Microsoft qui pourrait faciliter la vie de bien des utilisateurs. Actuellement encore en cours de développement, elle permet d’interagir avec Excel en langage naturel. Ainsi, comme l’expliquait l’ingénieur qui en faisait la démonstration lors de la TechFest 2013, « plus besoin de connaître les formules ou de chercher dans Excel », il suffit de demander. Par exemple, on tape dans le champ de formule : « additionne les paies chargées et hors taxe » et le tableur s’en charge seul. On peut également faire en sorte de poser des questions par mot-clé, si on veut éviter les phrases longues et complexes. En tout cas, il n’est plus nécessaire de se casser la tête pour trouver la bonne formule pour des additions soumises à conditions, pas la peine non plus de préciser les colonnes qu’Excel doit surveiller ou prendre en compte. Il est même possible de poser des « questions » au fichier Excel. Ainsi, taper : « plus gros salaire » mettra en valeur le ou les salaires les plus élevés dans le document. Un bon moyen de visualiser des données facilement et rapidement.
Mais le plus excitant, si on en croit Eric Rudder, le directeur technique de Microsoft, pourrait bien être que cette fonction soit activable et utilisable vocalement. On pourra ainsi faire ses requêtes à Excel à haute voix. A lui ensuite de se débrouiller.
Cette fonction devrait arriver avant la sortie d’Office 16, MSFT Kitchen penche plutôt sur une intégration à Office Blue.
Source :
MSFT Kitchen
A lire aussi :
Bing Voice Search : Microsoft améliore la reconnaissance vocale pour Windows Phone – 25/03/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.