Evoke Europe lance sa solution Webseminar, un service de téléconférence multimédia par Internet. Les participants ont juste besoin d’un téléphone pour accéder au service d’audioconférence, d’un accès Internet pour se connecter au site d’Evoke et du numéro de conférence fourni par l’animateur de la session. “Aucune installation de logiciels ou de matériels n’est nécessaire chez le client”, précise Philippe Masson, responsable d’Evoke pour la France. Une fois le groupe réuni, l’animateur affiche sa présentation sur l’écran de ses collaborateurs. À tout moment, les participants peuvent demander la parole ou prendre un temps la main. Le mode ” tableau blanc ” permet à chaque participant d’apporter sa contribution. Une option, FollowMe, permet à l’animateur d’établir une navigation sur Internet et de commenter les sites visités. En fin de session, il peut effectuer un sondage et recueillir l’avis des participants.
Evoke utilise le streaming
Outre les frais téléphoniques qui s’élèvent à 2,25 F/minute/participant, Webseminar coûte 9 500 F (1 450?) par réunion. Ce tarif comprend la formation de l’animateur ainsi qu’une assistance en cas de difficulté pendant la réunion. Parallèlement, Evoke lance une offre de formation en ligne, Webcasting, en s’appuyant sur les technologies de streaming. La prestation comprend l’enregistrement vidéo de la session de formation, son encodage, la synchronisation du discours du formateur avec l’affichage des documents. Le service inclut la gestion des droits d’accès en fonction de la progression de l’utilisateur. Il en coûtera 20 000 F (53 053?) pour enregistrer une session d’une heure avec la présentation de 20 documents.Après le lancement de son offre de téléconférence par l’intermédiaire d’Internet (lire
DM&R
n?’432), Evoke propose une solution simple à mettre en ?”uvre. Un accès Internet et un téléphone suffisent. Seul point faible, elle est tributaire de la qualité des réseaux Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.