Personne n’est épargné par le piratage des données. Cette inquiétude gagne aujourd’hui les 50 millions d’utilisateurs des services d’Evernote. Dans un communiqué en ligne sur son site, la société dévoile qu’elle « a découvert et bloqué une activité suspecte sur [son] réseau qui apparaît comme une tentative d’accès aux zones sécurisées du service. »
Pour protéger ses abonnés, la société a pris la décision de réinitialiser leurs mots de passe. Elle signale aussi que rien ne prouve que les hackers aient atteint et consulté les informations financières des abonnés.
Par contre, Evernote reconnaît qu’ils ont été capables « d’accéder aux informations d’utilisateurs, ce qui inclut les noms d’utilisateurs, les emails associés aux comptes, ainsi que les mots de passe cryptés. » Elle tente de rassurer ses clients en signalant que les mots de passe sont protégés par « un système de cryptage à sens unique. » Malgré cela, l’entreprise préfère prendre des mesures préventive. Elle conseille à ses utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.