Et si votre téléviseur était capable d’évoluer et d’être mis à jour pour profiter des dernières technologies ? C’est a priori ce que propose la marque Engel avec les trois modèles de sa série EverLED.
Des TV à cartouches interchangeales
Ces trois téléviseurs à rétroéclairage LED Edge de 19, 22 et 32 pouces embarquent, en effet, le système Brain. En pratique, il s’agit d’une cartouche interchangeable adaptable aux nouvelles technologies et permettant donc aux appareils de rester constamment à la page. Le genre de promesse rassurante pour tous ceux qui n’ont pas envie de changer de téléviseur tous les deux ans.
Un appareil évolutif, mais très évolué
Au niveau des fonctions et de l’équipement, ce modèle de 32 pouces est pourtant franchement basique. Il n’est ni connecté ni compatible 3D, mais propose un port USB permettant de lire différents formats multimédias (Jpeg, MP3, MKV, H.264, etc.) et d’enregistrer aussi les programmes TV sur un disque dur externe.
L’évolutivité en questions
Pour le reste, il s’agit d’un téléviseur HDTV (du 720p donc !) tout ce qu’il y a de plus classique, affichant une luminosité de 400 cd/m2, un ratio contrastes natif de 1200:1 et un temps de réponse de 9 ms. C’est donc loin d’être un cador. Il est par ailleurs équipé de trois entrées HDMI, d’une entrée PC, d’une sortie audio numérique optique et ne propose rien de très aguicheur. Son principal argument reste donc cette fameuse évolutivité.
On se demande malgré tout ce qui pourrait bien être mis à jour sur ce téléviseur. La 3D peut-elle être ajoutée ? De nouvelles entrées audio/vidéo peuvent-elles apparaître ? Des services en ligne peuvent-ils fleurir ? D’autres formats multimédias peuvent-ils être décodés ? Beaucoup de questions qui, pour l’instant, restent sans réponse. On connaît, en revanche, son prix : 339 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.