Selon le quotidien économique, le président de LVMH, Bernard Arnault, et le président de Suez, Gérard Mestrallet, devraient annoncer lundi un accord croisé qui prévoit une participation d’environ 10 % du groupe Arnault dans le consortium formé avec l’espagnol Telefonica en vue d’obtenir une licence de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) en France.L’autre volet de l’accord prévoit que Suez-Lyonnaise prendrait une participation de l’ordre de 30 à 35 % dans Europ@web, dont la valorisation est estimée par des analystes entre 1,5 et 2 milliards d’euros. Selon Les Echos, le fournisseur d’accès à Internet LibertySurf , qui est actuellement dans le portefeuille d’Europ@web, serait exclu de la négociation avec Suez.
Et d’après Le Figaro, qui estime que l’accord avec Suez est plus probable, Bernard Arnault négocierait également avec Vivendi un partenariat industriel pour Europ@web.
Vivendi a ” formellement démenti toute négociation de ce genre “, peut-on lire dans Les Echos du jeudi 16 novembre. Ce vendredi matin, aucun commentaire na filtré en provenance de ces sociétés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.