1. Cristiano Ronaldo (POR)
43,1 M @Cristiano
Miroir mon beau miroir… Sur Twitter, CR7 arrive loin devant la concurrence. Un compte en anglais pour la star portugaise, qui croule (comme beaucoup d’autres) sous les placements de produits.
2.Wayne Rooney (ANG)
13,1 M @WayneRooney
Un père de famille exemplaire voici l’image que souhaite donner Wayne Rooney. Un compte où l’attaquant de Manchester United et des trois lions ne manque jamais l’occasion de nous montrer ses rejetons.
3. Andrés Iniesta (ESP)
12,7 M @andresiniesta8
« Hablas español ? » Vaudrait mieux ! Un compte truffé de selfies qui ressemble au métronome du Barça et de la Roja. Simple et attachant à la fois.
4. Gerard Piqué (ESP)
12,7 M @3gerardpique
Quelques coups de cœur, comme celui sur ce spécialiste du jeu d’Arcade pourtant basé à Madrid, pas mal d’auto-promos et quelques vidéos sur le compte de monsieur Shakira.
5. Mesut Özil (ALL)
11,2 M @MesutOzil1088
Des tatouages, des bijoux, un petit chien… et des selfies à gogo au volant de grosses berlines… Bref, le compte d’un footballeur bien dans son époque. In English dans le texte. Arsenal oblige.
6. Xabi Alonso (ESP)
10,3 M @XabiAlonso
Belle perf’ pour le milieu de terrain du Bayern, avec seulement un peu plus de 500 tweets en six ans. Ça sent l’achat de fans Xabi !
7. Cesc Fàbregas (ESP)
8,44 M @cesc4official
« Le père de deux jolies petites filles. Milieu de terrain de Chelsea » voici comment se présente Cesc Fàbregas. Un compte qui mêle, comme beaucoup d’autres : selfies, photos de famille et auto-promos.
8. Gareth Bale (Galles)
8,4 M @GarethBale11
Un type sympa et souriant installé sur son canapé qui répond aux questions des fans… voici ce qu’on retiendra du fil de l’ailier droit gallois du Real Madrid.
9. Sergio Ramos (ESP)
7,47 M @SergioRamos
Après les départs de Raul et d’Iker Casillas, il est devenu l’emblème et le capitaine des Merengue. Un attachement de plus de dix ans au Real Madrid qui suinte partout sur son fil Twitter.
10. Iker Casillas (ESP)
5,6 M @CasillasWorld
Bousculé au Real Madrid, parti au FC Porto, San Iker garde la confiance du sélectionneur de la Roja. Un compte Twitter où il partage surtout ses coups de cœur sportifs.
Et côté français ? Antoine Griezmann (FRA)
2,12M @AntoGriezmann
Le héros malheureux de la dernière finale de ligue des champions arrive tout juste dans les 20 premiers. Il profite des forfaits de Karim Benzema @Benzema (4,16M de Followers) pour cause de chantage présumé à la sextape et de Raphaël Varane @raphaelvarane (2,85M) sur blessure. Trois français qui évoluent en Espagne. Un bon signe pour La tartiflette ? Attention à ne pas se faire voler la vedette : depuis son but exceptionnel contre la Roumanie, Dimitri Payet @dimpayet17 collectionne les nouveaux followers (300k).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.