Passer au contenu

Euro 2016 : comment mettre la Tour Eiffel aux couleurs de votre équipe préférée ?

Fans de football, à vos mobiles, tablettes ou ordinateurs pour supporter votre équipe favorite ! Pendant l’Euro, les réseaux sociaux vont vous permettre d’habiller l’emblématique Tour Eiffel aux couleurs de votre équipe. Pour cela, il va falloir être très actif et faire preuve d’originalité.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, Orange et la Mairie de Paris donnent l’occasion au pays le plus cité sur les réseaux sociaux de voir ses couleurs portées par la Tour Eiffel. Pour les plus actifs des supporters, leurs photos s’afficheront sur une boule lumineuse de 12 mètres de diamètre accrochée entre les 1ers et 2es étages de la Dame de fer. Mais ce n’est pas tout, à la fin de chaque rencontre sportive, un de ces fans de football sera élu « fan of the match » et verra sa photo diffusée sur l’écran géant de 420m² de la Fan Zone.

Pour tenter d’être le meilleur supporter du match, il est important d’avoir certaines connaissances des réseaux sociaux. Voici un petit guide.

Twittez à volonté

Sur Twitter, vous aurez 140 caractères pour vous faire remarquer. Toutefois, ce sont 140 caractères qu’il faut renouveler autant que possible. Au cours de la journée, faites part à la twittosphère de vos pronostics sur les résultats du prochain match, sur les joueurs susceptibles de marquer un but ou pour les plus cruels, quel joueur de l’équipe adverse pourrait se blesser en premier. L’objectif étant de rassembler le maximum de supporters de votre équipe favorite pour multiplier les hashtags. Sur Twitter, l’union fera la force !

Au cours du match, mettez-vous au « live-tweet ». Chaque action, but ou changement de joueur doit être prétexte à tweeter. Pour rendre les tweets plus attractifs, il ne faut pas lésiner sur les photos, vidéos ou même les gifs. Contrairement à Facebook, Twitter va permettre à des personnes de l’autre côté du pays de vous suivre dans votre démarche. Il vous faudra faire preuve de créativité dans l’espoir qu’un de vos tweets soit directement projeté par la Tour Eiffel.

Alertez vos amis

Sur Facebook, pour éviter de voir sa liste d’amis s’appauvrir rapidement, il faut privilégier la qualité à la quantité. Il est possible de partager du contenu mais il faut aussi en publier modérément. Les contenus multimédias sont à privilégier car il faut savoir que les vidéos sur Facebook sont 7 fois plus partagées que les liens. A ne pas oublier : vous pouvez vous situer, tagguer des amis et préciser ce que vous êtes « en train de » faire. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté en précisant, par exemple, que vous vous trouvez dans la Fan Zone avec autant d’amis en train de regarder le match de l’équipe de France.

Le point positif sur Facebook : vous pouvez solliciter vos amis ! Il ne faut pas hésiter à demander quelques likes ou quelques shares, ils peuvent donner une plus grande visibilité à vos publications.

On s’improvise photographe

Instagram et sa multitude de filtres vont permettre de donner différents visages à vos photos. Tous les moyens sont bons pour se démarquer, il ne faut donc pas négliger les vidéos qui peuvent désormais faire une minute. Quant aux plus chanceux qui assisteraient à un match, il va falloir en profiter pour faire les meilleurs clichés. Peut-être qu’une photo avec l’un des joueurs de votre équipe préférée vous mènera tout droit sur l’écran de la Fan Zone ?

Une fois toutes les retouches effectuées, il faut prendre soin de la légende en n’oubliant pas les hashtags officiels de l’Euro 2016 et celui de votre équipe favorite. Petite astuce : multipliez les hashtags, ils garantissent une meilleure visibilité… bien que cela n’est pas très visuel.

Allez on prend les paris ? Ce soir, la Tour Eiffel brillera en bleu, blanc, rouge. Bon match !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pauline Hélari