Le célèbre outil de messagerie serait bientôt disponible gratuitement en version intégrale, moyennant quelques séquences de pub personnalisée. C’est en tout cas ce qu’affirme le Washington Post.
Jusqu’à présent, les utilisateurs avaient le choix entre Eudora Light, gratuit, et une déclinaison professionnelle, payante. Selon les informations de nos confrères, ils pourront désormais télécharger gratuitement la version complète, après avoir répondu à un simple questionnaire marketing.
Selon ABSoft, distributeur exclusif du produit en France, Qualcomm – l’éditeur d’Eudora – teste déjà son nouveau modèle économique sur Internet. La version bêta 4.3 du logiciel est en effet disponible pour les 250 000 premiers utilisateurs.
“75 % de nos clients s’étaient tournés vers la version gratuite, et cette stratégie n’était plus viable “,affirme Jeff Belk, responsable de la gamme Eudora pour qui un changement de cap s’imposait.
Ces dernières années, Eudora a vu sa part de marché décliner au profit d’autres systèmes de messagerie, Microsoft Hotmail et Netscape Messenger en tête. Avec ce revirement, l’éditeur américain espère inverser la tendance.
Malgré tout, le logiciel (précurseur de la gestion multicompte et du filtrage) conserve près de 25 millions dadeptes dans le monde. Et les irréductibles publiphobes pourront conserver leur gestionnaire de messagerie préféré en déboursant 300 francs. Comme au bon vieux temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.