- Pratique : améliorez et sécurisez votre Wi-Fi
- Boostez votre débit en passant au Wi-Fi n
- Evitez l’embouteillage avec le Wi-Fi des voisins
- Etendez la portée de votre connexion Wi-Fi
- Augmentez le signal avec une meilleure antenne
- Sécurisez votre réseau
- Surveillez votre accès
Parfois, la configuration de votre appartement ou de votre maison est telle que, même en supprimant toute interférence, certaines pièces ne sont pas correctement desservies. Ou bien vous dépassez tout simplement la portée du Wi-Fi.
Heureusement, il existe une gamme de matériels spécifiquement réservée à ce problème : les répéteurs ou relais. La fourchette de prix varie de 50 à plus de 200 euros. Il s’agit de boîtiers qui se connectent sans fil à votre box et se contentent ensuite de réémettre le signal à pleine puissance.
En choisissant d’une manière judicieuse l’emplacement du répéteur, vous pouvez ainsi facilement doubler la portée de votre réseau Wi-Fi actuel ! Sa configuration est la plupart du temps très aisée, soit en le connectant une première fois avec un câble réseau sur votre PC, soit directement en Wi-Fi.
Un conseil toutefois : lors de la configuration initiale, vous pouvez la plupart du temps choisir d’installer le matériel en mode transparent, ou non. Choisissez de préférence ce mode, dans lequel le réseau rediffusé par le relais est exactement le même que le réseau capté. Autrement vous vous retrouveriez avec deux réseaux hétérogènes, et faire communiquer tous les matériels de votre foyer deviendrait vite un vrai casse-tête.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.