Microsoft ouvre, dans son siège social américain, un centre technique destiné à « faire avancer le combat mondial contre la cyber-criminalité », selon ses dires.
Ce centre permet d’associer l’expertise légale et technique de Microsoft ainsi que des outils et technologies, à l’expertise déjà développée, pour contribuer à la lutte, entre autres, contre les virus, les malwares, les botnets, voire les atteintes à la propriété intellectuelle ou la pédopornographie.
Il est situé à Redmond, dans l’Etat américain de Washington. Il comprend un espace réservé à des personnes extérieures à l’entreprise, notamment issus du secteur public, (cyber-policiers) ou experts sécurité, afin de permettre à des spécialistes du monde entier de travailler avec les experts de Microsoft pour un temps indéterminé.
« En combinant des outils et technologies sophistiqués avec les bonnes personnes et de nouvelles perspectives, on peut rendre l’internet plus sûr » a assuré David Finn, responsable de l’unité de Microsoft en charge de la criminalité sur Internet
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.