De plus en plus d’internautes discutent des programmes télévisés sur les réseaux sociaux. La social TV est donc un bon levier de croissance pour Twitter. C’est dans cette optique que le site de microblogging a signé le 9 octobre 2013 un partenariat avec le groupe américain Comcast. Grâce à cet accord, les téléspectateurs pourront accéder à un programme télévisé depuis un message publié sur le réseau social.
Concrètement, un bouton baptisé See it (« regarder », en français) apparaîtra sous un tweet consacré à un programme télé, a expliqué Sam Schwartz, directeur du développement des activités de Comcast dans un post sur le blog de l’entreprise. « Cliquer sur ce bouton permettra d’accéder directement à l’émission en direct, en vidéo à la demande ou encore de l’enregistrer. »
Ce bouton doit apparaîtra en novembre et ne fonctionnera dans l’immédiat que pour les abonnés de Comcast et des émissions de sa filiale NBCUniversal, comme le The Voice ou le programme sportif Saturday Night Football. Mais le dirigeant ajoute que « des discussions sont actuellement en cours avec d’autres groupes de distribution (câblée) et des réseaux de télévision pour utiliser ce bouton dès le début de l’année 2014 ».
Une étude réalisée aux Etats-Unis a montré cet été que Twitter boostait clairement l’audience des émissions commentées sur le site et inversement. « Une semaine normale, The Voice génère plus de 350 millions de conversations sur Twitter. Ce qui manquait est un moyen de passer facilement de cette conversation à de la consommation. Et c’est à ça que sert See it », a poursuivi Sam Schwartz sur le blog du groupe.
A lire aussi :
Twitter s’offre un analyste des interactions entre télé et réseau social, paru le 29/8/2013
La téléréalité econtinue de faire tweeter les Français, paru le 2/7/2013
La social TV devient un audimat grâce aux réseaux sociaux, paru le 16/4/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.