Passer au contenu

États-Unis : ils avaient créé un site de streaming illégal plus important que Netflix et Prime Video combinés

Les deux administrateurs d’iStreamItAll ont plaidé coupables après avoir vu leur site démantelé par la justice américaine. Ils avaient aidé par ailleurs d’autres services pirates dans le pays.

Un service de piratage plus important que les offres Netflix, Prime Video et Hulu combinées. C’est ce à quoi vient de mettre fin la justice fédérale américaine. Les deux créateurs du site iStreamItAll ont plaidé coupables le 13 décembre dernier. Le service donnait accès à 118 000 épisodes de séries et 11 000 films. Aucun abonnement légal de SVOD n’offre autant de contenu.

Darryl Polo, 36 ans, et Luis Villarino, 40 ans, font désormais face à des accusations de blanchiment d’argent et de violation du droit d’auteur, a expliqué le ministère de la Justice. Leur activité aurait coûté des millions de dollars aux ayants droit.

Des liens avec deux autres importants sites illégaux

D’après Darryl Polo, le contenu venait lui-même d’autres sites pirates et de torrents. Il a utilisé un programme informatique développé par ses soins pour parcourir l’ensemble des sites pirates mondiaux à la recherche de contenu. Il téléchargeait les films et séries, les traitait et les stockait sur des serveurs au Canada.

Le même Darryl Polo aurait aussi gagné plus d’un million de dollars en offrant ses services au site d’indexation SmackDownOnYou. Lui et Villarino ont également utilisé leurs compétences pour aider au fonctionnement d’un autre site illégal, Jetflicks, basé cette fois-ci à Las Vegas. Six autres hommes sont d’ailleurs inculpés par ailleurs dans l’affaire concernant Jetflicks. Les deux acolytes seront jugés devant un tribunal fédéral en Virginie en mars 2020.

Source : CBS News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi