De nombreux voyageurs laissent leur téléphone portable allumé en avion, malgré les règles en place à bord qui en exigent l’extinction en vol, selon une étude réalisée et publiée aux Etats-Unis.
Selon cette enquête, 30% des passagers ont déjà oublié d’éteindre leur téléphone durant un vol. En revanche, 59% déclarent éteindre systématiquement leur appareil, 21% indiquent le mettre en “mode avion” et 5% disent l’éteindre de temps en temps.
Cette enquête a été réalisée par l’Airline Passenger Experience Association et la Consumer Electronics Association (CEA), ce second groupe étant le principal défenseur des intérêts de l’industrie de l’électronique grand public aux Etats-Unis.
Elle suggère aux élus du pays d’assouplir les règles basées sur l’hypothèse que les ondes d’appareils électroniques peuvent interférer avec le système de navigation, notamment au décollage et à l’atterrissage, sachant que plusieurs compagnies américaines autorisent déjà en vol les connexions Internet depuis une tablette ou un smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.