Nous sommes ici dans le cas de figure où un de vos amis veut accéder aux fichiers que vous avez mis à sa disposition. Rappelons simplement…
Nous sommes ici dans le cas de figure où un de vos amis veut accéder aux fichiers que vous avez mis à sa disposition. Rappelons simplement que pour que cela fonctionne, votre micro doit être allumé et Weezo démarré. Voici alors ce que votre ami doit faire.1 – D’abord, il doit se connecter à l’adresse suivante : http://weezo.net/nom_de_votre_compte Sur la page qui apparaît, il doit cliquer sur le groupe dont il fait partie, saisir le mot de passe que vous lui avez communiqué par courriel à l’étape 3 et cliquer sur Connexion. 2 – Là, selon les partages que vous avez affectés à son groupe, votre ami peut non seulement regarder vos vidéos et vos photos, les faire défiler sous forme de diaporama, mais aussi les télécharger sur son disque dur. Il suffit de les glisser-déposer dans la zone intitulée Fichiers, puis de cliquer sur Démarrer le téléchargement.
L’astuce de clic-clic Il est possible de cliquer sur la petite icône Tout sélectionner pour placer l’intégralité des photos d’un album dans la zone de téléchargement. Cette opération n’est possible que si vous, en tant qu’administrateur, avez coché lors de la création de l’album les cases Afficher un raccourci de téléchargement et Permettre les téléchargements groupés.
3 – Pour naviguer d’élément de partage en élément de partage, il suffit à votre ami de cliquer sur le ‘ sommaire ‘ qui apparaît sur la droite de l’écran. Pour couper la connexion, il doit juste fermer son navigateur Internet.
Partagez un document rapidement Si vous voulez mettre à disposition un document de façon rapide, rendez-vous dans l’onglet Partages et cliquez sur le bouton Envoi Express. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Fichier pour sélectionner le fichier à partager. Réglez le nombre de téléchargements maximum du document et la durée de validité du lien, puis cliquez sur Créer. Un lien apparaît, que vous pouvez envoyer par courriel à vos amis pour qu’ils téléchargent le fichier.
Weezo : Partagez aussi des activités Weezo ne sert pas qu’à partager des fichiers, mais aussi des activités. Il est ainsi possible, de profiter de la webcam de l’administrateur ou d’ouvrir un tchate pour tous ses amis.
Regardez une webcam
De votre côté, branchez votre webcam et vérifiez qu’elle fonctionne. Dans la fenêtre principale de Weezo, sélectionnez l’onglet Partage, cliquez sur Nouveau Partage et sélectionnez Communication Webcam avant de cliquer sur Créer. Suivez la procédure décrite à l’étape 4 pour ajouter un partage à un groupe. Un aperçu apparaît alors dans la fenêtre. Vous pouvez effectuer certains réglages de la webcam (luminosité, contraste, etc. ) en cliquant sur les onglets Sélectionner la source et Sélectionner la taille. Côté utilisateur, rien de particulier à faire pour profiter de vos images. Sur le site http://weezo.net/nom_de_votre_compte, une rubrique intitulée Webcam apparaît. En cliquant dessus, vos amis voient aussitôt ce que filme votre webcam. Mais ils n’auront que l’image, pas le son.
Lancez un tchate
De votre côté, la procédure est aussi simple que pour regarder une webcam. Il faut juste ajouter un Salon de discussion à la liste des partages. Côté utilisateur, il faut se connecter et cliquer sur Salon de discussion. La séance de tchate peut alors commencer, avec les utilisateurs connectés. Chaque membre a sa propre couleur. L’arrivée d’un participant ou d’un message peut être marquée d’un son.
Ouvrez votre blog
De votre côté, ajoutez un Selfblog à la liste des partages. Donnez-lui ensuite un titre, et déterminez si les visiteurs sont autorisés à laisser un commentaire. Seul l’administrateur (c’est-à-dire vous) peut poster des billets. Pour cela, où que vous soyez, connectez-vous à votre site et cliquez sur l’onglet Selfblog. Cliquez ensuite sur Poster un nouveau message. Vous pouvez également insérer une image. Pour cela, cliquez sur Parcourir, puis choisissez la position et la taille avant de cliquer sur Envoyer. Lorsque vous avez terminé de rédiger votre billet, cochez Valider. Vous pouvez aussi le modifier a posteriori en cliquant simplement sur le billet pour ajouter du texte. Cliquez sur l’icône représentant une disquette pour enregistrer les changements. Côté utilisateur, il suffit de cliquer sur Ajouter un commentaire pour écrire un petit mot.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .