Passer au contenu

Etanche et renforcé, l’Optio WG-1 est un compact pour les baroudeurs

Antichoc, antifroid, antipoussière, waterproof… le Pentax Optio WG-1 est taillé pour les terrains difficiles.

A tous ceux qui utilisent un marteau pour planter des clous, lâchez-le tout de suite ! Préférez l’Optio WG-1, le nouveau compact spécial bourrin de Pentax. L’engin, au look bizarroïde, est un appareil photo taillé pour les environnements hostiles – antichoc à 1,5 mètre de haut, étanche jusqu’à 10 mètres, antipoussière et tenant à -10° C -, conçu autour d’un capteur de 14 Mpix et d’une optique 28-140 mm (soit un zoom x5). Premier doute : l’optique n’est pas stabilisée, normal chez Pentax, le capteur non plus. Dommage !

GPS inside

Deux modèles de WG-1 verront le jour. L’un avec GPS ; l’autre, sans. Un GPS toujours pratique pour la géolocalisation des images dans les logiciels tels que Picasa, Aperture, ou encore dans les galeries Web. L’inconnue sera la performance dudit GPS et surtout sa consommation énergétique.

Mode macro à l’honneur

Le WG-1 se destine aussi à l’homme de la nature, celui qui s’accroupit dans l’herbe humide pour faire des photos de John le criquet : l’optique de l’appareil est en effet entourée de 5 LED pour éclairer les sujets en mode macro et dispose d’un mode « microscope amélioré ». Une vraie bonne idée, d’autant que le WG-1 n’est pas équipé d’une optique très lumineuse ni d’un capteur très sensible.

Mousqueton et équipement standard

A part son blindage et la dragonne avec mousqueton (pour un usage sportif intense), le WG-1 est un appareil équipé de manière standard : un écran LCD de 6,8 cm de diagonale embarquant 230 000 points (format 16/9), de la très classique vidéo HD 720p,  un capteur CCD standard… bref, rien que du très classique. Il est proposé à 329 euros avec GPS, 299 euros sans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO