Si HTC a enterré cet été sa marque Qtek, le constructeur ne compte paspour autant sombrer dans l’oubli. Après le lancement des terminauxMTeoR et TyTN, il annonce quatre nouveaux modèles dont son premier PDAcommunicant avec récepteur GPS intégré, livré avec l’excellent logicielde navigation TomTom Navigator 6.
Le processeur du HTC P3300 n’est cadencé qu’à 200 MHz, ce qui peutsembler insuffisant pour garantir la fluidité de navigation en mode GPSmais le récepteur est équipé de la puce de dernière génération SirfStar III, ce qui constitue plutôt un gage de qualité. Quant au stockagedes plans, il peut s’effectuer sur des cartes microSD, l’appareil étantéquipé d’un emplacement pour ce type de mémoire. Ce « PDAphone » est,par ailleurs, extrêmement bien équipé.
Hormis le fait qu’il n’est pas compatible avec les réseaux 3G, HTCfait, pour le reste, un sans faute. Compatible Edge, l’appareil estéquipé de connecteurs USB, Bluetooth de dernière génération et Wi-Fi.Pour faciliter la navigation sur Internet, en mode GPS ainsi que lavisualisation des documents, HTC a pensé à tout. Le P3300 est doté d’undispositif de type trackball (pour les déplacements verticaux etlatéraux) ainsi que d’un large écran couleur. Côté multimédia, on notela présente d’un appareil photo 2 mégapixels avec fonctiond’enregistrement vidéo et d’un lecteur audio, vidéo et d’une radio FM.
Une version Premium (180 euros plus chère) vient compléter cetteversion standard du P3300. Elle inclut l’ensemble des cartes del’Europe de l’Ouest, une carte mémoire microSD de 512 Mo et un supportGPS pour la voiture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.