Décliné en trois variantes de 2, 4 et 6 Go de mémoire embarquée, letout dernier baladeur Sansa e200 de SanDisk est en effet un des rareslecteurs à être muni exclusivement de mémoires flash.
Il dispose en outre d’un lecteur de cartes MicroSD (Transflash)pour accroître la taille de sa mémoire ou transférer les fichiers MP3provenant des GSM récents, équipés de ce type de mémoire. Sur laplupart des appareils concurrents, cette dernière est souventconstituée par un disque dur, micro ou mini, selon le cas. Cetteparticularité permet à ce baladeur d’offrir une meilleure autonomie, endépit d’une batterie lithium-ion de petite taille (qui lui permet deconserver un poids assez léger).
Contrairement aux anciens modèles peu engageants de la marque, leSansa e200 arbore une coque en alliage LiquidMetal qui lui assure à lafois élégance et robustesse. L’ergonomie n’est pas oubliée pour autant,quatre boutons de commande entourent une molette lumineuse, le toutassurant un contrôle aisé de l’appareil. Un écran LCD couleur de bonnetaille surplombant cette molette se charge d’afficher les diversesinformations, paramétrages et fonctions en cours.
Sur le plan technique et fonctionnel, ce baladeur Sansa e200bénéficie d’une compatibilité avec les formats musicaux MP3 et WMA avecet sans DRM. Il est également capable de lire et de visualiser desphotos Jpeg et de la vidéo Mpeg. Enfin, combiner l’écoute de musiqueset la visualisation de photos est tout à fait possible en se servant dela fonction Diaporama. A noter qu’un logiciel fourni (Sansa MediaConverter) est absolument indispensable pour convertir et envoyer lesimages et les vidéos de l’ordinateur hôte au baladeur via une liaisonUSB 2.0.
Le petit lecteur de SanDisk est fourni avec l’essentiel desaccessoires nécessaires à son utilisation (écouteurs, logiciels,notices et câble de transfert USB).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.