Passer au contenu

Et si vous conduisiez en suivant des hologrammes, comme dans un jeu vidéo ?

Une société suisse travaille à un système de navigation qui projette des hologrammes sur la route pour vous indiquer la direction à suivre.

Pour se simplifier la conduite automobile, il y a déjà les GPS, les smartphones, les systèmes de navigation intégrés aux voitures et bien sûr les bonnes vieilles cartes papier. Mais ces différents outils obligent à quitter momentanément la route du regard.

Aussi des constructeurs travaillent à d’autres systèmes plus sûrs, comme l’affichage tête haute. L’un d’eux va même plus loin : le suisse WayRay développe actuellement un système de navigation guidée par hologrammes : Navion.

Navion utilise le principe de la réalité augmentée que des constructeurs, comme Jaguar, Audi ou BMW par exemple, ont déjà exploré. Mais la technologie développée par l’entreprise suisse va plus loin.

Un petit boîtier posé sur le tableau de bord projette des indications de direction et des alertes de sécurité non plus sur le pare-brise mais directement sur la route. Un peu à la manière de ce qui se passe dans le jeu Forza Horizon 2.

Navion pourrait même être contrôlé à la voix ou avec des gestes pour fournir des informations sur la météo ou changer de vue par exemple.

Pour le moment, Navion n’est qu’un prototype et son fabricant conseille de s’inscrire sur sa mailing list pour suivre son évolution et éventuellement passer commande de l’appareil lorsqu’il sera finalisé.

A lire aussi :
Comment ajouter un système d’affichage tête haute sur une Dacia, paru le 1/10/2014

Sources : Wired et WayRay

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse