Passer au contenu

Et si on se faisait une toile en HD avec ce PC?

Design sobre et soigné, lecteur Blu-ray, son 7.1 et sortie HDMI… Qui a dit que ce PC avait été conçu pour travailler?

Packard Bell commercialise une nouvelle unité centrale tournée vers la haute-définition, l’iMax X9566. Ce PC est ainsi équipé d’un lecteur Blu-ray, d’une carte son avec sortie 7.1 et d’une carte graphique avec une sortie HDMI, indispensable pour relier ce PC à son téléviseur.

La carte graphique, parlons-en: c’est une Nvidia GeForce 9500 GS avec 512 Mo de mémoire vidéo. Pas de quoi jouer à Crysis dans des résolutions de folie, mais, à condition de sacrifier les effets graphiques le plus gourmands, comme l’anti-aliasing, elle devrait contenter les joueurs occasionnels. Elle est en tout cas tout à fait adaptée pour décoder les films Blu-ray.

Autre atout qui pourrait bien séduire le grand public: le format de l’iMax. Sa coque compacte (17,6×29,7×28 cm), revêtue de noir brillant et de blanc, aurait le look et le bon form factor pour s’installer dans votre salon. Avec son processeur Intel Core 2 Quad Q9300 et ses 4 Go de mémoire vive, l’iMax 9566 devrait assurer de belles performances, tandis que son disque dur de 500 Go met un vaste espace de stockage à votre disposition. Il est vrai que la HD est fortement consommatrice d’espace.

Livrée avec un clavier, une souris sans fil et une télécommande, cette unité centrale est vendue 799 euros. Ceux qui souhaiteraient acheter un écran doivent savoir que Packard Bell rembourse 100 euros sur l’achat d’un Maestro 224W, un 24 pouces vendu au plein tarif 369 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA