Passer au contenu

Et si on déverrouillait notre smartphone grâce à un tatouage ?

Les utilisateurs du Moto X n’ont plus besoin d’entrer leur mot de passe pour déverrouiller leur appareil. Il peuvent désormais utiliser un tatouage (temporaire !) pour cela.

50% des possesseurs de smartphones ne verrouilleraient plus leur appareil, découragés par la perspective de rentrer plusieurs dizaines de fois par jour leur mot de passe. C’est ce qu’avance en tous cas Motorola qui présente aujourd’hui une solution à ce problème grâce… à un drôle de tatouage !

Voir la vidéo :

La responsable de la recherche Regina Dugan paradait déjà il y a un an avec son Digital Tattoo au bras. Une solution enfin commercialisée aujourd’hui mais compatible uniquement avec le modèle Moto X. Le tatouage est un circuit électronique souple en nickel qui intègre une puce NFC à appliquer sur la peau, comme une étiquette grâce à un adhésif. D’une durée de cinq jours, il résiste à l’eau et à la transpiration. Et il suffit de passer son smartphone au-dessus du tatouage pour dévérouiller l’appareil.

L’ironie de l’histoire, c’est que l’équipe de Motorola qui a piloté le projet travaille en fait… pour Google. Le département Advanced Technology and Projects labs (ATAP) est en effet le seul à ne pas avoir rejoint Lenovo lorsque ce dernier a racheté le fabriquant de mobiles. l’ATAP s’occupe d’ailleurs également du fameux projet de téléphone modulaire ARA ou de Tango.

Le Digital Tatoo est conçu et distribué par la société VivaLnk Inc. C’est sur son site que vous pouvez commander des packs de 10 tatouages, pour un montant de dix dollars environ. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay