Le rétrogaming continue d’avoir le vent en poupe et Nintendo surfe sur cette vague avec les consoles Nintendo Classic Mini et Super Nintendo Classic Mini. Rappelons que toutes deux ont été d’ailleurs hackées afin de pouvoir étoffer la bibliothèque de jeux préinstallés avec des dizaines voire des centaines de ROMs.
Parmi les rumeurs les plus folles, on évoque notamment la sortie de la Nintendo 64 Classic Edition, ce qui est plausible (et ce serait surtout très chouette ! Ah, GoldenEye…).
Plus récemment, un compte Twitter spécialisé dans le dépôt de marques a publié une illustration qui devrait rappeler de bons souvenirs aux plus de 30 ans. Une marque déposée par Big N lui-même, en date du 15 septembre dernier.
[商願2017-123766]
商標:[画像] /
出願人:任天堂株式会社 /
出願日:2017年9月15日 /
区分:9(家庭用テレビゲーム機用プログラムほか),14(キーホルダーほか),18(かばん金具ほか),21(化粧用具ほか),25(被服ほか),28(家庭用テレビゲーム… pic.twitter.com/noRhof6vF1— 商標速報bot (@trademark_bot) October 6, 2017
Les plus observateurs noteront que la mention « Game Boy » n’apparait pas du tout sur le schéma… mais avouez que la forme de l’appareil laisse peu de doutes quant à la nature de la console. De plus, la marque a été déposée dans la catégorie « video game or program » selon le site RocketNews24.
Loin de nous l’envie de doucher froidement les ardeurs des mordus de la plus connue des consoles portables de Nintendo -lancée fin 1990 en Europe- mais il faut tout de même signaler qu’un dépôt de marque peut tout aussi bien être réalisé autant en prévision de la sortie de goodies (des vêtements, une ligne de gadgets) voire pour des packagings de cosmétiques… que d’une console rétro.
D’ailleurs, si une telle Game Boy devrait voir le jour, espérons que Big N ne revoit pas son gabarit à la baisse -comme sur les éditions Classic Mini- car la jouabilité risque clairement de s’en ressentir !
Nous avons sollicité Nintendo à ce sujet, mais la firme n’a pas souhaité commenter cette rumeur.
Sources :
Fortune et RocketNews24
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.