Passer au contenu

Et si les smartphones Samsung sous Tizen arrivaient enfin en Europe ?

Après le succès de ses appareils sous Tizen dans les pays émergents, Samsung envisagerait de lancer ces smartphones en Europe avec la version 3.0 de son OS maison.

En essayant de comprendre pourquoi le premier smartphone sous Tizen, le Samsung Z, n’était jamais arrivé jusqu’en Europe, SamMobile semble avoir découvert que le fabricant sud-coréen s’apprête à lancer son système d’exploitation sur le Vieux Continent.

Selon le site, Samsung serait en train de tester son OS maison sur plusieurs grands marchés européens, ce qui pourrait laisser entendre que le fabricant envisage de le mettre à la disposition des consommateurs dans un smartphone d’ici à la fin de l’année.

Il pourrait s’agir du Samsung Z1, qui a connu un joli succès en Inde et au Bangladesh où il a commencé sa carrière en janvier dernier, ou de son prochain modèle, le Z3, qui fonctionnera avec la troisième version du système d’exploitation open source développé en collaboration avec Intel.

Ce smartphone, qui n’a pas encore officiellement été annoncé, devrait arborer un écran HD Super Amoled de cinq pouces et être animé par une puce quadricoeur Spreadtrum SC7730S accompagnée par 1,5 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte microSD. Pour le multimédia, il proposerait deux capteurs photo de 8 et 5 Mpix.

Il n’est évidemment pas question que Samsung abandonne complètement Android, mais il pourrait choisir de commercialiser ses smartphones d’entrée de gamme avec son propre OS pour gagner un peu en indépendance vis-à-vis de Google !

A lire aussi :
Un ancien dirigeant de Mozilla veut lancer son propre OS mobile, H5OS, paru le 16/7/2015 

Source :
SamMobile 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse