Passer au contenu

Et si la pandémie accélérait finalement l’adoption de la 5G dans le monde ?

L’équipementier Ericsson revoit à la hausse ses prévisions concernant les abonnements 5G qui augmentent plus vite que prévu, principalement en Chine. 

La France a pris du retard sur sa procédure d’attribution des premières fréquences 5G comme quelques autres voisins européens. Mais ce n’est pas le cas partout dans le monde. La Chine connaît même une accélération du déploiement et de l’adoption de la 5G. Ce qui conduit aujourd’hui l’équipementier Ericsson à revoir ses prévisions à la hausse pour la fin 2020 dans son nouveau rapport sur la mobilité de ce mois de juin.

2,8 milliards d’abonnements d’ici fin 2025

Ericsson prévoit que 190 millions d’abonnements 5G seront contractés d’ici la fin 2020 et 2,8 milliards d’ici fin 2025. Autre changement, celui de la perception des réseaux par les utilisateurs de smartphones. Les télécoms sont apparus encore plus indispensables durant les périodes de confinement et depuis les restrictions de déplacements. Bien que les complots liant Covid-19 et 5G aient prospéré ces dernières semaines, les utilisateurs de smartphones se montrent désormais plus favorables globalement à la 5G qu’avant la crise sanitaire.

Ericsson signale enfin que le FWA (Fixed Wireless Access), consistant à créer un réseau Wi-Fi domestique en se connectant au réseau mobile, progresse également. Les connexions de ce type devraient atteindre près de 160 millions et représenter 25% du trafic de données d’ici fin 2025.

Source : Ericsson

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY