La configuration, les innovations, les nouvelles fonctions, le prix, tout dans un iPhone est source potentielle de rumeurs. Son appellation l’est toutefois bien plus rarement. Et pourtant le smartphone qu’Apple dévoilera le 12 septembre prochain fait couler beaucoup d’encre. Mais comment s’appellera-t-il donc ?
Généralement, on parlait jusqu’à ces derniers jours des iPhone 7s, 7s Plus et de l’iPhone 8. Mais, pour notre confrère 9to5Mac, des fabricants de coques croisés à l’IFA ont entendu parler des iPhone 8, iPhone 8 Plus pour les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus, et de l’iPhone Edition pour l’appareil au nouveau design.
Pour certains, ce changement pourrait être lié aux sorties de modèles estampillés 8 chez Samsung : les Galaxy S8 et Galaxy Note 8. En effet, certains consommateurs pourraient croire que les appareils portant la dénomination 7s et 7s Plus seraient moins performants que les 8 de la marque sud-coréenne…
Le nom d’iPhone Edition a été mentionné pour la première fois en mars dernier par le site japonais généralement bien informé MacOtakara et on trouve quelques accessoires portant cette mention sur Amazon. Cela dit, il y en a largement plus faisant référence à l’iPhone 8.
Une autre source semble confirmer le passage des iPhone 7s et 7s Plus aux 8 et 8 Plus. Il vient du site néerlandais iCulture. Mais à la différence du site américain, iCulture évoque le nom d’iPhone X pour le troisième appareil. Cette appellation semble logique au site néerlandais. En premier lieu, parce que le X en chiffres romains correspond au dix latin… et que cet appareil célèbrerait les dix ans de l’iPhone.
Reste que ces appellations posent la question de celle des appareils à venir l’année prochaine et les suivantes. On peut aussi imaginer que la marque abandonnera la numérotation de ses appareils pour ne plus lancer que des iPhone et iPhone Plus, à la manière de ce qu’elle fait pour les iPad ou les MacBook. Réponse dans moins de dix jours…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.