Passer au contenu

Et si Free préparait une surprise en lien avec Apple ?

Après avoir parlé de fin février, Xavier Niel a finalement décidé de tenir sa grande conférence mardi 10 mars… le lendemain de la keynote d’Apple. Hasard ou coïncidence ?

« Entre maintenant et fin février, on a une petite surprise pour nos abonnés, un petit truc beau, un petit machin sympa… », déclarait Xavier Niel le 4 novembre dernier sur l’antenne de BFM Business. Quelque chose de suffisamment important pour l’annoncer lors d’une conférence de presse qui aura lieu demain, mardi 10 mars, à 09h00.

Mais pourquoi ne pas avoir maintenu comme prévu la date de fin février ? Angélique Gérard, la directrice de la relation avec les abonnés de Free, essayait de trouver une justification en réponse aux questions sur Twitter : “Et bien quel talent, il vous tient en haleine 😉 n’oubliez pas c’est une semaine de vacances…

Une conférence de presse reportée pour cause de vacances scolaires, pourquoi pas. Mais Xavier Niel aurait très bien pu profiter de l’annonce de ses résultats trimestriels ce jeudi 12 mars pour faire son lancement. Or, il a choisi le 10 mars, lendemain de la keynote Apple devant révéler les derniers secrets de l’Apple Watch.

On pourrait tout à fait imaginer que Free ait conclu un accord avec Apple pour présenter et commercialiser en exclusivité en France la montre connectée dont la sortie n’est attendue en théorie qu’au mois d’avril. Avec une appli Free exclusive ? 

On se tient près à toutes les éventualités avec Xavier Niel, qui avait déjà surpris tout le monde en lançant la première box sous Intel designée par Starck.

Alors peut-être que 01net.com délire sur Free et Apple… mais peut-être pas ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay