De la brosse à dents au purificateur d’air, Dyson lance beaucoup de projets qui ne sont pas forcément voués à se concrétiser. Mais le dernier brevet en date, repéré par Bloomberg, mérite le détour. Il décrit des robots domestiques autonomes pouvant monter et descendre les escaliers et les nettoyer suivant différentes approches.
Le texte évoque également un bras robotisé avec des pinces capables de saisir des objets, d’ouvrir des tiroirs et même de tenir des tasses, si l’on en croit les illustrations.
A découvrir aussi en vidéo :
Une marque innovante
« Nous ne commentons jamais les technologies que nous pourrions ou non lancer à l’avenir », a déclaré un porte-parole de Dyson à Bloomberg.
Toujours d’après le média, Dyson planche aussi sur un robot capable d’interagir avec d’autres appareils ménagers, sans que l’on sache si les machines décrites dans le brevet seraient concernées.
Dyson est une marque haut de gamme d’électroménager, qui commercialise aussi bien des aspirateurs que des sèche-cheveux, et se singularise par ses innovations. Elle avait pris beaucoup de temps pour lancer son premier modèle de robot aspirateur autonome puisqu’elle avait planché durant seize ans sur ce produit avant de le sortir. Elle a aussi renoncé l’année dernière à son projet de voiture électrique.
Sources : Bloomberg, UK Intellectual Property Office
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.