Anciennement Snapchat, Snap Inc n’a longtemps été connue que pour son appli de partage de photos éphémères. Mais, alors qu’elle prépare son introduction en bourse, la jeune société se préoccupe désormais aussi de matériel.
Ainsi, selon le New York Times, l’entreprise aurait travaillé sur un drone muni de caméras pour prendre des photos et vidéos aériennes qui viendraient ensuite remplir le flux d’images sur l’appli. On imagine que les utilisateurs pourraient ensuite les modifier avec les filtres proposés sur Snapchat.
Mais on en sait guère plus sur ce produit et le quotidien américain reste prudent en expliquant ne pas savoir si ce drone sera un jour disponible pour le grand public. Comme d’autres entreprises high-tech, Snap fait de nombreux essais qui ne sont pas toujours transformés.
Nouvelle stratégie
Cela dit, la conception d’un drone entre bien dans la nouvelle stratégie telle qu’elle a été présentée par Evan Spiegel, son cofondateur et PDG. Ce dernier indiquait qu’il considérait désormais son entreprise comme une société qui conçoit et fabrique des produits et non plus simplement un logiciel.
Un moyen de s’imposer sur le marché de la vidéo éphémère sous tous ses angles. Ce drone viendrait alors rejoindre les lunettes Spectacles lancées à l’automne dernier. Connectées et munies d’une caméra, elles permettent de filmer et transmettre de petites séquences vers l’appli de messagerie.
Disposer de plus de contenus sur Snapchat est important, car ce sont eux qui engagent les interactions entre les utilisateurs. Et plus leur nombre est élevé, plus l’appli peut intéresser les publicitaires et rapporter aux investisseurs.
Dans une vidéo à leur intention, Evan Spiegel avait expliqué être « au début de ce que les appareils photo et caméras peuvent faire » avant d’ajouter vouloir avec ses produits « permettre aux gens de s’exprimer, de vivre des moments, d’apprendre du monde et de prendre du plaisir ensemble ». Rien que ça.
Source :
New York Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.