Passer au contenu

Et si Apple plaçait son capteur Touch ID au dos de son futur iPhone ?

Rumeur. Un schéma montre le capteur biométrique situé au centre du dos du futur smartphone d’Apple. Mais cela ne pourrait être qu’un des nombreuses pistes envisagées par le constructeur.

Où est-ce qu’Apple va mettre le lecteur d’empreintes digitales sur son futur iPhone 8 ? Une photo -à prendre avec de sérieuses pincettes- publiée sur le site communautaire chinois Weibo semblerait indiquer qu’il sera placé au dos du smartphone, en plein centre. Un choix similaire à celui qu’a fait Samsung pour son Galaxy S8 et LG pour son G6.

Le schéma montre également un double capteur photo proéminent, placé selon un arrangement vertical, et un écran allant du bord gauche au bord droit, mais laissant un peu d’espace en haut et en bas de l’appareil. La position du lecteur d’empreintes digitales indiquerait donc qu’Apple abandonne l’idée de le placer en bas de façade, comme sur les modèles actuels. En effet, le constructeur aurait tenté de placer le capteur biométrique sous l’écran mais aurait rencontré des problèmes d’intégration.

Un smartphone plus épais ?

Le schéma pose cependant un problème car il indique des dimensions de 149,5 x 72,5 x 8,6 mm pour l’iPhone 8, soit une épaisseur supérieure de 1,5 mm à celle de l’iPhone 7. C’est étonnant, car Apple a toujours tenté de proposer des smartphones de plus en plus fins, mais pourrait s’expliquer par la présence d’un dos en métal et en verre. Le schéma, qui comporte aussi d’autres dimensions dans un tableau, peut correspondre à un des prototypes qu’Apple est en train de tester, sans pour autant être celui du produit final.

Le constructeur pourrait par exemple tester un iPhone 8 avec le capteur biométrique placé à l’arrière et un autre avec le capteur placé sous l’écran. Apple envisagerait également de placer le capteur photo frontal sous l’écran, ce qui permettrait alors à l’affichage d’occuper toute la façade. Il faudra donc attendre d’avoir d’autres informations pour connaître le choix final de la firme à la pomme.

Source : Tom’s guide

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN