Passer au contenu

Et maintenant Uber va livrer nos courses

La start-up va tester un vaste programme de livraison de marchandises de détail provenant de magasins physiques. Le transport serait assuré par les conducteurs et les coursiers de ses autres services.

Il y a un an tout juste, Uber enrichissait son appli avec UberRUSH, un service de coursiers à pied ou à vélo opérant dans Manhattan. La start-up s’apprête désormais à se lancer dans la livraison de marchandises. Son originalité ? Demander aux coursiers d’UberRUSH et aux conducteurs d’Uber d’assurer le transport.

Le site TechCrunch a eu accès à des documents confidentiels de la société à ce sujet. Une plateforme aurait été élaborée en partenariat avec l’appli de shopping Spring. Les marques Neiman Marcus, Louis Vuitton, Tiffany’s, Cohen’s Fashion Optical ou encore Hugo Boss seraient en pourparlers avec Uber.

Un inventaire limité à des produits haut-de-gamme

Durant l’expérimentation, les conducteurs et coursiers utiliseront des applications différentes pour transporter les personnes et des marchandises. Mais à terme, tout pourrait être centralisé sur la même interface, leur permettant d’assurer les deux services en même temps grâce à un système de routage intelligent.

TechCrunch précise que le programme devrait cibler des produits plutôt haut-de-gamme avec un inventaire limité, mis à jour localement et quotidiennement. Une start-up occupe déjà ce créneau en France. Il s’agit de Tok Tok Tok dont nous avions testé l’application l’année dernière.

Rappelons qu’Uber livre également depuis peu des produits frais avec UberFresh, des repas avec UberEats et des produits ménagers avec UberEssentials mais dans quelques villes seulement.

Source :

TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay