Pour cette édition 2000, trois lauréats se voient attribuer les quatre @, si convoitées. Hérouville-Saint-Clair, une commune de 25 000 habitants située dans le Calvados, a finalement retenu l’attention des jurés pour ‘ la volonté de citoyenneté et la forte dynamique d’appropriation sociale ‘ de son site.
En seconde place, Douvaine, petite localité de Haute-Savoie d’à peine 4 000 habitants est saluée, pour ‘ le développement de l’interactivité et la participation des citoyens ‘ aux activités Internet de la collectivité.
Enfin l’incontournable ville d’Issy-les-Moulineaux, repart avec 4 @, pour avoir cette année ‘ expérimenté un conseil municipal interactif et mis en place de nouvelles applications tournées vers le développement économique ‘.
Les collectivités locales visent l’Europe
En marge de cette manifestation, les responsables de CDC Mercure, le quotidien Internet des collectivités locales, étaient réunis pour dresser un bilan sur trois ans de presse territoriale en ligne et lever le voile sur la nouvelle version du site d’information à venir dès le mois d’avril.
Au programme, on retrouvera un nouvel espace professionnel présentant et déclinant les grands métiers qui structurent l’activité des collectivités locales (environnement, communication, juridique, urbanisme…), ainsi qu’un espace dédié à l’information européenne, avec le concours du ministère des Affaires étrangères et de la Commission européenne.
L’objectif de ce nouveau service, qui sera disponible gratuitement, est de ‘ faire remonter l’information des collectivités locales vers lépicentre de la vie européenne ‘.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.