Passer au contenu

Et les plus mauvais mots de passe de l’année sont…

Comme tous les ans, l’éditeur Splashdata publie son top des mots de passe à éviter comme la peste. Et, pas de surprise, 123456 détient toujours la palme du pire sésame au monde.

Pas de changement à l’horizon : le pire mot de passe du monde est toujours la plus bête suite de chiffres qui soit : 123456. Tout au moins à en croire Splashdata, une entreprise qui conçoit des solutions de gestion des mots de passe, qui a mis à jour son classement annuel des mots les plus courants. Une liste compilée à partir de 3,3 millions de mots qui ont fuité sur le web durant l’année 2014. Voici donc la liste des sésames les plus nuls de l’année :

On note au passage l’arrivée de quelques petits nouveaux, comme « dragon » (l’influence de Game Of Thrones ?) ou football (celle de la Coupe du monde ?).

Il est évident qu’on vous conseille fortement un changement immédiat si vous utilisez un mot du classement ci-dessus, y compris un éventuel équivalent français («motdepasse», par exemple, qui vous grillera à coup sûr…) De manière générale, et même s’ils n’apparaissent pas dans cette liste, n’utilisez pas une simple suite de touches au clavier, même si elle vous paraît complexe (comme azeqsdwxc, par exemple). Vous n’aurez pas davantage de chance d’échapper à un piratage rapide de votre compte. Evitez d’utiliser des suites de chiffres, votre date de naissance ou des informations personnelles en général. Essayez aussi d’utiliser si c’est possible la double authentification, un peu contraignante mais tellement plus sécurisée, et surtout, surtout, utilisez des mots de passe différents sur chacun des sites que vous fréquentez.

Source : Splashdata

A lire aussi : Apprenez à créer un mot de passe vraiment sécurisé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB