Cette imprimante est petite et pas chère, mais court à 18 ppm en noir et blanc
Disques réseau pour tout partager : le comparatif du 01Lab
Et les autres : LaCie, LG, Western Digital…
17 janvier 2011 à 17:00
LaCie Network Space 2 On aime… l’excellent rapport performance/prixPour moins de 150 euros, son interface est aussi complète que celle de son grand frère LaCie d2,…
LaCie Network Space 2 On aime… l’excellent rapport performance/prix Pour moins de 150 euros, son interface est aussi complète que celle de son grand frère LaCie d2, une belle capacité de stockage et de bons débits, surtout en lecture : 58 Mo/s en pointe, 37 Mo/s de moyenne. Il fait ainsi un bon serveur de films et de musique.
Western Digital My Book Live 2 To On aime… les bons débits en réseau local Parfait pour l’échange de gros volumes en réseau local, cet élégant serveur combine une belle capacité de stockage (2 To) et de gros débits en réseau local Gigabit Ethernet. Jusqu’à 74 Mo/s en lecture en pointe, et 52 Mo/s en écriture. Pensé pour les débutants en réseau, le My Book Live s’installe facilement… mais il doit se contenter du strict minimum côté connecteurs : le Gigabit Ethernet.
On n’aime pas… la pauvreté des fonctions d’accès à distance Le Western est consultable à distance via le service en ligne Mionet, avec un simple nom d’utilisateur et un mot de passe. Facile… mais le service en question est très limité, très lent et assez instable, d’après nos tests. Les utilisateurs un peu avertis préféreront configurer un accès FTP via l’interface du boîtier.
Netgear Stora On aime… les capacités d’extension Comme le MyDitto de Dane-Elec, le Stora de Netgear, fourni avec un disque de 1 To, peut accueillir un deuxième disque pour sécuriser les données en les dupliquant à la volée (fonction Raid 1). Un bon atout pour un appareil par ailleurs très simple à installer et à utiliser, même pour un débutant. Via le portail mystora.com , on accède au disque depuis n’importe quel ordinateur dans le monde. Pratique.
On n’aime pas… les performances très moyennes Nous attendions de meilleurs débits d’un spécialiste du réseau. Le Stora se traîne loin derrière les « petits » modèles de LaCie ou de Western Digital, avec une moyenne, en Gigabit Ethernet, de 30 Mo/s en lecture et 18 Mo/s en écriture. Nous avons également été gênés par le bruit de la ventilation du Stora.
LG Network Storage N1T1 On aime… les fonctions graveur DVD et disque dur externe Le N1T1 est à la fois un disque réseau très complet, un disque dur externe et un graveur de DVD. Tout ça au même prix qu’un modèle ordinaire ! On choisit la fonction via un simple interrupteur placé à l’arrière du boîtier. Le graveur interne permet de sauvegarder des données du serveur sur un DVD, ou l’inverse. Il peut aussi s’utiliser comme un graveur externe lambda, une fois relié à l’ordi en USB 2.0. Très pratique !
On aime… la richesse des fonctions réseau Ce serveur a tout d’un grand : partage réseau, serveur DLNA, accès distant… L’interface intègre aussi un client BitTorrent pour télécharger des fichiers sur Internet sans avoir à laisser allumer son ordi. En revanche, les débits sont inférieurs à la moyenne : 29 Mo/s en lecture et 23 Mo/s en écriture.
On n’aime pas… la mauvaise traduction de l’interface Mieux vaut conserver l’anglais. La traduction française est si mauvaise qu’elle complique certains réglages. Indigne d’un fabricant aussi réputé !
Dane-Elec MyDitto On aime… la facilité d’utilisation Facile, le stockage en réseau, avec le MyDitto ! Même un débutant peut installer et utiliser cet étonnant appareil en quelques minutes… avec une simple clé USB. Fournie en deux exemplaires avec le disque, cette clé contient un assistant de connexion très bien fait qui permet d’installer le MyDitto, et aussi d’y accéder à distance depuis n’importe quel ordinateur dans le monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .