Le WindTop AE2210, un tout-en-un tactile Full HD sous-équipé
Verbatim lance un disque SSD en USB 3.0
Et les autres : D-Link, Netgear, Belkin, Devolo
21 avril 2011 à 14:00
Netgear – Powerline AV+ 500 XAVB5501 On aime… la consommation d’électricité nulle Comme les boîtiers Devolo, ce Netgear ne consomme rien quand il passe en veille…
Netgear – Powerline AV+ 500 XAVB5501 On aime… la consommation d’électricité nulle
Comme les boîtiers Devolo, ce Netgear ne consomme rien quand il passe en veille au bout de quelques minutes d’inactivité. Quelques euros d’économie sur la facture d’électricité sont toujours les bienvenus !
On n’aime pas… les dimensions imposantes
Comme tous les boîtiers à report de prise, ce CPL Netgear est plutôt imposant. Mais ce dernier fait tout de même près de 14 cm de hauteur et 6,6 cm de largeur, ce qui revient à condamner une prise électrique murale adjacente.
Netgear – Powerline AV 500 XAVB5001 On n’aime pas… la consommation excessive en mode veille
Si certains adaptateurs CPL ne consomment plus rien en mode veille, il existe encore des mauvais élèves. C’est le cas de ce modèle de Netgear qui affiche 2,7 watts après plus de 15 minutes d’inactivité alors que son constructeur annonce 0,5 watt. Gageons que Netgear saura sortir une mise à jour du logiciel interne pour corriger ce gros problème.
Netgear – XAVB5004 On aime… le switch quatre ports Ethernet
Les kits CPL à 500 Mbit/s n’intègrent généralement qu’un seul port réseau Gigabit Ethernet (1 000 Mbit/s). Ce qui se révèle insuffisant pour relier tous les appareils connectés (téléviseur, décodeur, console de jeux, lecteur Blu-ray…). Ce Netgear embarque une multiprise réseau (switch) qui comporte quatre ports Ethernet pour tout brancher et profiter du CPL à grande vitesse.
Belkin – Pack de deux adaptateurs Play HD On n’aime pas… le refus de communiquer avec les autres CPL
Alors qu’il est annoncé comme compatible avec la norme HomePlug AV, ce kit CPL Belkin n’a pas fonctionné avec les autres boîtiers de ce comparatif. Impossible de le repérer sur notre réseau électrique de tests, et ce, quelles que soient les combinaisons de marques.
Devolo – dLAN 500 AVmini On aime… l’extrême compacité
En voyant les dimensions ultracompactes de ce boîtier (6,5 x 8,1 x 2,9 cm), on peine à croire qu’il s’agit d’un CPL à 500 Mbit/s. Un modèle idéal pour ceux qui recherchent un kit discret pour équiper un salon par exemple.
D-Link – DHP-501AV On aime… le design des boîtiers
Un kit CPL, ce n’est pas glamour : une boîte en plastique blanc qui ressemble à un diffuseur de parfum ou à un appareil antimoustique à brancher sur le secteur. D-Link a réussi néanmoins à rendre ses modèles un peu plus agréables à regarder : des bords arrondis, un plastique brillant… Un exemple à suivre et à améliorer !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .