3D passive : les écrans pour PC de LG y passent aussi
Imprimantes multifonctions : le guide du 01Lab
Et les autres : Brother, Epson, HP, Canon, Lexmark
29 avril 2011 à 16:00
Brother – DCP-J315W On aime… l’aspect compact et la discrétion Idéale pour les espaces restreints, la DCP-J315W est l’une des plus compactes de ce comparatif. Elle…
Brother – DCP-J315W On aime… l’aspect compact et la discrétion
Idéale pour les espaces restreints, la DCP-J315W est l’une des plus compactes de ce comparatif. Elle intègre pourtant un équipement assez complet (Wi-Fi, lecteur de cartes, bac à feuilles interne et écran couleur). Elle est aussi une des moins bruyantes de ce panel, avec seulement 49 dB, alors que la plupart affichent un niveau sonore de 50 à 62 dB.
Epson – Stylus BX305F On aime… le chargeur automatique de documents
Pour 80 euros seulement, elle est équipée d’un télécopieur couleur ainsi que d’un chargeur automatique de documents acceptant 30 feuilles, ce qui lui permet d’envoyer des documents à la chaîne. Ce modèle, plutôt destiné aux travailleurs indépendants, est dépourvu de lecteur de cartes et de port PictBrige .
HP – Deskjet 3050 (J610a) On aime… la connectivité Wi-Fi
La moins chère des machines de ce dossier est à 69 euros. En dépit de ses faiblesses (pas de lecteur de cartes, pas de port PictBrige , de chargeur auto, etc.), elle affiche un bon rapport qualité/prix. Ce prix modeste ne l’empêche pas d’embarquer une interface Wi-Fi n qui lui permet de se partager aisément entre plusieurs ordinateurs.
On n’aime pas… le petit bac à feuilles et le manque de discrétion
Points faibles de cette Deskjet 3050 : la faible contenance du bac à feuilles et le bruit. Le bac est externe et ne contient qu’une soixantaine de feuilles (il faut le recharger souvent, c’est lassant), tandis que la machine génère un bruit important. Elle est économique et elle le clame haut et fort… à près de 60 dB pour être précis.
Canon – Pixma MX360 On aime… le chargeur automatique de feuilles
Tout comme la Pixma MX410, dont elle reprend le design et la base matérielle, cette Pixma MX360 dispose d’un chargeur automatique de 30 feuilles qui lui permet de numériser, télécopier et photocopier des documents à la chaîne. C’est plutôt inhabituel sur une machine de ce prix.
On n’aime pas… la connectivité (pas de lecteur, pas de Wi-Fi)
La Pixma MX360 est plutôt chiche au niveau de la connectivité et de l’équipement. Pas de lecteur de cartes mémoire, pas d’interface réseau Ethernet ou Wi-Fi, pas de module recto verso automatique. En revanche, il s’agit de l’une des rares imprimantes du comparatif à proposer en option le Bluetooth (100 euros). Mais à ce prix, on ira voir ailleurs !
Brother – DCP-J125 On n’aime pas… l’emplacement du port USB
Comme sur la DCP-J315W, Brother a eu l’idée saugrenue de cacher la prise USB sous le capot du scanner. Pas vraiment pratique, et cela raccourcit la liaison vers le PC par câble USB d’une bonne trentaine de centimètres.
Lexmark – Impact S305 On aime… la qualité et la vitesse d’impression
Dernière du classement, la S305 se hisse à la troisième place en termes de vitesse d’impression (14,5 ppm en noir et 4,8 ppm en couleurs). Elle est aussi celle qui réalise les meilleures impressions photo de ce dossier. Les chronos sont bons : un cliché 10 x 15 cm s’imprime en 43 secondes.
On n’aime pas… le coût à la page élevé
Principal défaut de cette Lexmark, le coût d’impression à la page, bien trop élevé même pour une imprimante d’entrée de gamme. En cause, des cartouches standards coûteuses (45 euros le jeu) et de faible capacité (170 et 200 copies). Pour réduire la facture, il faut opter obligatoirement pour les cartouches haute capacité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .