Acer – Iconia Tab A100 On aime… les performancesMunie d’un processeur double cœur et de 1 Go de mémoire vive, cette tablette offre de belles performances. Son…
Acer – Iconia Tab A100 On aime… les performances
Munie d’un processeur double cœur et de 1 Go de mémoire vive, cette tablette offre de belles performances. Son interface est fluide et la navigation Web agréable. Son écran est, en revanche, moins performant avec une luminosité de 215 cd/m2 .
On n’aime pas… l’autonomie
L’Iconia Tab A100 est équipée d’une batterie de faible capacité (1 530 mAh), qui lui procure moins de 4 heures d’autonomie en lecture vidéo et seulement 4 heures 29 minutes en navigation Web.
Storex – eZeeTab7c On n’aime pas… l’absence de magasin d’applis
C’est dommage, car située en entrée de gamme, cette tablette s’en tire plutôt bien concernant son équipement et sa qualité de fabrication. Elle manque cruellement d’un magasin d’applications en ligne de type AppsLib.
HTC – Flyer 32 Go On aime… la surcouche Sense
La surcouche graphique de HTC est l’une des plus abouties du genre. Rapide et très agréable à regarder, elle intègre surtout des widgets bien conçus et des fonctions très performantes, notamment avec les réseaux sociaux. Notez que la Flyer sera mise à jour vers Android Honeycomb (version 3) début 2012.
On aime… le stylet
Le stylet tactile livré avec la Flyer est perfectionné. Il offre de nombreuses possibilités, et permet notamment d’annoter tout ce qui est affiché à l’écran en utilisant une palette virtuelle très complète. Dommage qu’il ne puisse pas se ranger dans la coque de la tablette. Attention donc à ne pas le perdre !
On aime et on n’aime pas… le prix
Si le prix de cette Flyer 32 Go 3G vous paraît prohibitif, sachez que le modèle 16 Go Wi-Fi se trouve actuellement autour de 350 euros dans le commerce. HTC aurait aussi prévu de baisser fortement le tarif officiel de la Flyer dans les deux mois à venir.
ViewSonic – ViewPad 7e On aime… le prix attractif
L’avantage de cette tablette, c’est son tarif. C’est la moins chère du comparatif, mais son équipement s’en ressent : son écran utilise une technologie tactile résistive, il est donc moins réactif qu’un écran capacitif, mais reste relativement agréable à utiliser.
Archos – 70 Internet Tablet 8 Go On aime… le boîtier original
Avec un design plutôt sobre et original, cette tablette tire son épingle du jeu grâce à l’utilisation de matériaux métalliques de bonne facture. Le fabricant français a aussi eu la bonne idée de placer une béquille dépliable pour poser la tablette comme un cadre.
On n’aime pas… l’écran bas de gamme
Le petit prix de cette Archos 70 IT se répercute sur la qualité de son écran LCD. Son taux de contraste est limité, ses angles de vision restreints et sa définition insuffisante (seulement 800 points par 480).
Huawei – MediaPad WiFi On aime… le design
La MediaPad est certainement la tablette la plus belle et la plus soignée de ce comparatif. Sa coque en aluminium brossé lui donne une esthétique qui rappelle celle des produits Apple avec une finition impeccable.
On aime… l’écran
Cette tablette est dotée d’un écran haut de gamme à technologie IPS. Ses angles de vision sont donc très larges et son taux de contraste très correct (895:1 avec une luminosité de 367 cd/m2 ). Nous avons surtout apprécié sa définition très élevée de 1 280 points par 800.
On n’aime pas… la partie logicielle peu optimisée
L’équipement haut de gamme et le puissant processeur de cette tablette sont mal exploités. Le système Android 3.2 installé sur la MediaPad n’est pas assez travaillé pour en tirer parti. Exemple type, les vidéos enregistrées via son capteur photo sont trop saccadées pour être exploitables. A quand une mise à jour ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .