Sur l'écran noir de mes nuits blanches…
Super Stockage de Demain
Et les autres…
17 novembre 2011 à 00:00
Epson – Stylus Office BX535WD On n’aime pas… la qualité photo médiocreAu-delà de sa lenteur d’impression avec les photos en 10 x 15 cm (86 secondes par cliché), la…
Epson – Stylus Office BX535WD On n’aime pas… la qualité photo médiocre
Au-delà de sa lenteur d’impression avec les photos en 10 x 15 cm (86 secondes par cliché), la Stylus Office BX535WD est celle qui affiche les moins bons résultats en termes de qualité (note de 4/10 alors que la plupart obtiennent 8/10, voire 9/10). Il est vrai que c’est une machine orientée bureautique, l’impression photo n’est pas vraiment son domaine.
Canon – PIXMA MG5350 On aime… le double bac à feuilles
Pratique le double bac de la MG5350 : il permet soit de doubler l’autonomie, soit de contenir deux types de papier à la fois, par exemple de l’A4 ordinaire et du papier photo ou couleur. Le bac principal est interne et protège les feuilles de la poussière tandis que le second est dépliable et occupe l’arrière de la machine.
HP – PhotoSmart 7510 On aime… le grand écran tactile
Parfait pour accéder aux services en ligne de HP, l’écran tactile couleur de la PhotoSmart 7510 offre un excellent confort visuel grâce à sa grande taille (9,5 x 5,4 cm). Il permet aussi de simplifier l’utilisation de l’imprimante en se substituant intégralement au clavier de commande.
On aime… le chargeur automatique
La PhotoSmart 7510 est l’une des rares machines de ce dossier à disposer d’un chargeur automatique de documents. Un accessoire qui lui permet de numériser ou de photocopier simplement et rapidement une vingtaine de pages. Pour scanner en recto verso, il faudra retourner les pages manuellement et recommencer l’opération.
On n’aime pas… la connectique basique
Comme la PhotoSmart 7510, la 6510 est bien mal lotie au niveau des prises : elle ne propose qu’un port USB 2.0, une interface réseau sans fil Wi-Fi et un simple lecteur de cartes mémoire SD/MMC/MS. Pas de port USB PictBridge pour y relier un APN et profiter directement de la qualité de ses impressions photos.
Brother – DCP-J925DW On aime… le chargeur de documents
Il permet de numériser et de photocopier jusqu’à 20 pages d’affilée. Parfaitement intégré à la machine, il est ? une fois replié ? totalement invisible. Seul bémol : il ne gère pas le recto verso et il faut retourner les documents manuellement avant de les numériser à nouveau.
On n’aime pas… le coût d’impression
Avec les cartouches standards, le coût à la page revient à 7,3 centimes en noir et 26,5 centimes en couleur, ce qui en fait la machine la plus coûteuse à l’usage de ce dossier, devant la S605 de Lexmark. Il faut opter pour les cartouches haute capacité afin d’obtenir un coût d’utilisation correct (environ 30 % inférieur).
HP – PhotoSmart 6510 On aime… la technologie ePrint
Elle donne à l’imprimante la possibilité de se connecter au Web et d’imprimer les documents et les photos qui lui sont envoyées sous forme de mail. Grâce à l’adresse Internet qui lui est attribuée, elle peut recevoir et imprimer directement des documents sans que le PC ne soit allumé. ePrint permet aussi d’exploiter toute une série d’applications en ligne et fonctionnant sans PC, depuis l’imprimante.
On n’aime pas… la faible capacité du bac
Seulement 80 feuilles, c’est peu pour assurer une bonne autonomie d’impression à une machine censée être prête à imprimer des photos et des documents depuis n’importe quel endroit de la planète grâce à la technologie HP ePrint. Un bac de 120, voire 150 feuilles nous aurait plu !
Lexmark – Interact S605 On aime… le grand écran tactile
Bien que la Interact S605 soit sortie il y a deux ans, son large écran couleur et tactile MyTouch est toujours d’actualité. Bon nombre de rivaux récents ne disposent pas d’équivalent. D’autant que sur la S605, il ne sert pas seulement à simplifier la gestion de l’appareil, mais aussi à faciliter l’utilisation des services connectés offerts par Lexmark.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .