JBL OnBeat Xtreme, une station pour iPad et appareils Bluetooth
Logitech Mini Boombox : une petite enceinte à interface Bluetooth
Les autres modèles
27 octobre 2011 à 16:00
Sony – MDR-ZX700 On aime les écouteurs confortables Nos oreilles ne sont pas rondes et Sony l’a bien compris : avec leur forme ovale, les écouteurs du…
Sony – MDR-ZX700 On aime les écouteurs confortables
Nos oreilles ne sont pas rondes et Sony l’a bien compris : avec leur forme ovale, les écouteurs du ZX700 entourent l’oreille sans jamais la comprimer. Du coup, ce casque, qui est le plus lourd du comparatif, est aussi l’un des plus confortables.
Sennheiser – PX 360 On aime l’arceau métallique et la structure pliable
Sennheiser a évité l’utilisation du plastique, trop fragile, en recourant au métal pour la structure interne de l’arceau. Un choix d’autant plus judicieux que le casque est pliable. En effet, avec un mauvais plastique, la solidité du casque n’aurait sans doute pas résisté à un usage fréquent.
AKG – K 540 On aime le câble tressé et les écouteurs pliables
Le K 540 dispose d’un câble tressé. Pratique pour éviter que celui-ci s’enroule et fasse des nœuds. On apprécie les écouteurs pliables qui permettent de gagner de la place quand on veut ranger le casque dans un tiroir ou dans un sac.
Monster Cable – Beats Solo by Dr.Dre On aime et on n’aime pas la beauté au détriment de la qualité
Du design à l’emballage, le Beats Solo by Dr. Dre offre une finition qui peut se prévaloir d’égaler celle des produits Apple. Revers de la médaille : le son qui paraît bon à la première écoute se révèle en fait étouffé et saturé de basses lorsqu’on le compare aux meilleurs modèles.
Philips – O’Neill The Stretch SH09565 On aime sa résistance
Son câble tressé est amovible et vient se brancher à une prise jack 3,5 mm positionnée sur l’un des écouteurs. En cas d’arrachement accidentel, le câble se déconnecte alors sans pour autant endommager la structure interne du casque. De plus, son arceau est conçu dans un plastique à la fois souple et très résistant : idéal pour aller dévaler les pistes de ski ou de VTT. Dommage que le son ne soit pas formidable.
On.Earz – M Pokora pure On n’aime pas l’aspect du plastique
Le M Pokora Pure est conçu dans un plastique blanc qui fait vraiment toc. Loin, très loin d’un très loin d’un Beats Solo…
Shure – SRH750DJ On n’aime pas un plastique trop fragile
Avec un son de si bonne qualité, on ne peut que déplorer le choix de Shure de s’appuyer sur un plastique de piètre qualité pour ses arceaux. Du métal aurait ici été préférable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
Adrian Branco et Olivier Cadouin (photos)