Hitachi passe à 1 To par plateau sur ses disques durs Deskstar
Onze clés USB 3.0 ultrarapides testées par le 01Lab
Les autres : Patriot, Kingston, Mach, Silicon, AData, etc.
7 septembre 2011 à 16:00
Patriot Memory – Supersonic 32 Go On aime : le rapport performances-encombrement La Supersonic est compacte (1,9 x 0,85 x 7,2 cm), mais cela ne l’empêche pas d’être rapide. Nous avons mesuré…
Patriot Memory – Supersonic 32 Go On aime : le rapport performances-encombrement
La Supersonic est compacte (1,9 x 0,85 x 7,2 cm), mais cela ne l’empêche pas d’être rapide. Nous avons mesuré des vitesses maximales d’environ 120 Mo/s en lecture et 69 Mo/s en écriture. Comptez environ 6 secondes pour lire un DivX de 700 Mo et 10 secondes pour l’écrire.
AData – Nobility N005 64 Go On aime : le programme fourni
AData propose deux programmes en téléchargement gratuit sur son site. OStoGO permet d’installer Windows 7 à partir d’une clé USB ; UFDtoGO offre des fonctions de synchronisation (favoris, dossiers…), de chiffrement (AES 128 bits), de client de messagerie et de navigation sans laisser de traces sur le Net.
Mach Xtreme Technology – MX-FX 32 Go On n’aime pas : le voyant d’activité
Contrairement à la Supersonic Magnum, qui possède un boîtier similaire, la MX-FX intègre un voyant d’activité, de couleur rouge, placé au bout de la clé. Hélas, ce dernier n’est pas très visible.
Kingston – DataTraveler Ultimate 3.0 G2 64 Go On n’aime pas : l’épaisseur
Alors que la plupart des clés USB 3.0 ne dépassent pas le centimètre d’épaisseur, celle de Kingston fait plus de 1,6 cm. Seule la Flash Voyager USB 3.0 de Corsair, avec son 1,4 cm d’épaisseur, est presque aussi épaisse.
Corsair – Flash Voyager USB 3.0 32 Go On aime et on n’aime pas : le boîtier renforcé
La clé de Corsair bénéficie d’un boîtier totalement revêtu de caoutchouc ! Elle résiste ainsi aux chocs, aux chutes et à l’eau ! Revers de la médaille : son encombrement très important (2,5 x 1,4 x 9,9 cm).
AData – S102 32 Go On aime : le prix attrayant
Si vous voulez une clé USB 3.0 à petit prix, la S102 est une bonne affaire. Elle est dotée d’un boîtier solide, ses performances sont correctes pour les gros fichiers et elle dispose d’un programme tout-en-un (à télécharger) bien conçu. Mais les vitesses d’écriture sont mauvaises pour les fichiers de taille moyenne.
Patriot Memory – Supersonic Magnum 64 Go On aime : la vitesse de lecture
En lecture, la Supersonic Magnum approche les 202 Mo/s pour les gros fichiers ! Il ne faut que 3 s pour lire un DivX de 700 Mo. La clé est aussi très véloce pour les fichiers de taille moyenne, avec des débits de 178 Mo/s pour lire les MP3 et de 128 Mo/s pour les photos Jpeg.
Silicon Power – Blaze B10 32 Go On aime et on n’aime pas : le logiciel en anglais
Silicon Power vous propose de télécharger son programme portable SP Widget. Ce logiciel offre des fonctions de sauvegarde (dossiers, favoris Internet, courrier électronique) et de chiffrement. Il est aisé à utiliser mais en anglais.
Verbatim – Store’n’Go USB 3.0 Drive 64 Go Drive On aime et on n’aime pas : la protection rétractable du connecteur
Alors que les autres modèles ont un capuchon pour protéger le connecteur USB, Verbatim se distingue par son système rétractable. Vous ne risquez pas de perdre le capuchon, mais le connecteur USB n’est pas entièrement protégé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
François Bedin (photos : Olivier Cadouin)