Le navigateur Web tout puissant
Pas tous des gogos !
Et les autres…
23 juin 2011 à 00:00
Iiyama – Prolite E2710HDS-B1 On aime… l’équipementMalgré son design assez basique et son pied bas de gamme, ce moniteur offre une connectique complète, des haut-parleurs intégrés,…
Iiyama – Prolite E2710HDS-B1 On aime… l’équipement
Malgré son design assez basique et son pied bas de gamme, ce moniteur offre une connectique complète, des haut-parleurs intégrés, et même quatre ports USB. On regrette juste qu’il ne soit pas livré avec un câble HDMI.
On n’aime pas… le rétroéclairage corsé
Le rétroéclairage de ce moniteur est trop intense et pas assez homogène, du coup, de larges taches grisâtres sont présentes sur les aplats noirs, et le taux de contraste de l’écran est un peu faiblard. La diminution du rétroéclairage de l’écran (environ 45 %) estompe le problème. Notez qu’il faudra régler l’overdrive (fonction OD) sur 2 pour obtenir une rémanence propre.
Hyundai – T270Wh On aime… les câbles fournis
Le T270Wh est l’un des rares moniteurs à être vendu avec un jeu de câbles complet : VGA, DVI et surtout HDMI, ainsi qu’un câble audio jack 3,5 mm, tout est fourni pour profiter immédiatement de son achat.
Hanns.G – HZ281HPB On n’aime pas… la consommation
Ce modèle ancienne génération est doté d’un rétroéclairage à tubes ou à néon trop gourmand en énergie (73 W en fonctionnement). Si on veut améliorer son homogénéité et obtenir des noirs plus profonds, Il faut baisser la luminosité.
Samsung – SyncMaster P2770FH On aime… et on n’aime pas… la connectique
Ce moniteur fait l’impasse sur l’interface VGA, c’est dommage, mais il possède une sortie optique pour relayer le signal audio du flux HDMI sans aucune perte de qualité.
On aime… la réactivité de la dalle
Ce moniteur, très réactif, est conseillé aux joueurs pointilleux. Son système d’overdrive est très bien maîtrisé, il peut être réglé au maximum sans craindre un contre-effet de rémanence négative (reverse ghosting) .
Medion – Akoya P57005 MD 20147 On aime… le prix
Ce moniteur est relativement mal classé dans notre sélection, mais il obtient tout de même la moyenne dans nos trois critères de notation (performances, ergonomie, caractéristiques). A 239 euros seulement, il s’impose logiquement comme le meilleur rapport qualité/prix de notre dossier.
LG – Flatron E2770V-BF On aime… la dalle IPS
Ce 27 pouces à dalle IPS (In-Plane Switching) de LG offre un taux de contraste un peu faible, mais suffisant, un angle de vision horizontal très large. Son rendu des couleurs est acceptable, mais peut être amélioré par une calibration à la sonde.
On aime… les deux ports HDMI
Avec une interface VGA analogique, une prise DVI et deux ports HDMI, cet écran est armé pour accueillir différentes sources vidéo. Dommage qu’il ne possède pas de haut-parleurs intégrés, seule une prise casque est proposée.
Philips – 273E3LH On aime… les bons réglages de la dalle
Avec ses réglages d’usine, ce moniteur Philips affiche des gris d’excellente qualité et des couleurs fidèles, le tout avec un très bon taux de contraste et un rétroéclairage homogène. Attention cependant, contrairement à ce qu’annonce Philips, ce moniteur ne conviendra pas aux joueurs exigeants, la faute à une rémanence un peu trop prononcée.
On aime… la consommation électrique
Ce moniteur est le seul à vraiment maîtriser sa consommation. C’est en ce moment la marque de fabrique de Philips, très compétent dans ce domaine. Ce modèle consomme moins de 0,1 W en veille, et seulement 28 W en fonctionnement.
Acer – S273HL On n’aime pas… la rémanence mal maîtrisée
Nous ne conseillons pas cet Acer pour les jeux, ni même pour les films, en raison de sa forte rémanence. Acer a exagéré l’accélération des cristaux liquides (overdrive), censée pourtant améliorer la netteté des scènes rapides. L’ennui, c’est que l’overdrive ne peut ici être désactivé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .